Un garçon de 9 ans demande à des étrangers s’il peut caresser leur chien, ses photos deviennent virales sur Twitter

"Ils ont l'air très surpris. Une voiture s'arrête soudainement et un enfant bondit pour leur parler ? Mais la plupart du temps, les gens sont très gentils."

1 août 2018 19:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Si vous avez passé assez de temps à naviguer sur Internet, vous savez que ce n’est pas toujours un endroit agréable. Il y a des trolls, des clickbaits et des trucs bizarres.

Mais si vous vous sentez perdu ou confus sur le web, il y a au moins un endroit innocent – un site de pure bonté qui vous donne exactement ce qu’il promet.

C’est une page Twitter d’un garçon de 9 ans qui caresse des chiens.

Ci-dessus : « J’ai caressé Sinbad. Il n’était pas sûr de vouloir se faire prendre en photo. C’est un chien Catahoula Léopard de 4 mois et demi. Il aime les câlins, mais il peut être têtu. Son maître dit que si vous ne lui donnez pas ce qu’il veut, il essaiera d’uriner sur vous. »

« I’ve Pet That Dog » (J’ai caressé ce chien) est un projet lancé par Gideon Kidd, 9 ans, de Cedar Falls, en Iowa, dans le centre-nord des États-Unis. Alors que l’histoire a commencé comme un site Web en 2016, le projet a vraiment décollé quand il a commencé un compte Twitter le mois dernier.

Le projet est quelque chose qui ressemble à un mélange entre Humans of New York (un site présentant des portraits de vies individuels de citoyens de New York) et WeRateDogs™ (Une page de Twitter qui affiche les meilleures photos de chiens selon les votes des internautes). Dans chaque post, Gideon partage une photo de lui-même étant affectueux avec un chien différent, et donne à chacun une petite biographie avec leur nom et leurs intérêts.

« J’adore les chiens », a-t-il dit à Today. « Je veux que les gens voient que ces chiens sont des animaux extraordinaires. »

Ci-dessus : « Je caresse Blaine. C’est un sauveteur qui a été amené à Chicago depuis l’Alabama. Blaine a été adopté de @onetailatatime . C’est un terrier à rat de 3 ans, mélange de chiens de chasse. Blaine aime courir partout dans la maison, mais après une longue marche, il devient paresseux et dort. »

Bien que j’aie commencé comme un site Web, il a vraiment décollé quand la mère de Gideon, Rachel Braunigan, a commencé un compte Twitter le mois dernier.

Le compte compte compte déjà plus de 55 000 adeptes. Il n’est pas difficile de voir pourquoi cela résonne avec l’Internet.

« C’est simple et c’est doux. Il est évident que c’est un enfant qui fait cela », a dit M. Braunigan. « Il n’y a pas d’arrière-pensée, c’est honnête. Voici le chien que j’ai rencontré, voici un peu de ce chien, regardez sa photo. C’est ça. »

Son fils a offert une explication plus simple :

« Je pense que les gens aiment les chiens », a dit Gideon à People.

Ci-dessus : « J’ai caressé Lucy. Elle est une golden retriever de 4 ans qui est née le jour de la Saint-Valentin. Lucy était un cadeau de mariage des parents de la personne qui s’occupait d’elle. Elle est loyale et amicale. »

Selon la page FAQ de son site, Gideon a son propre chien de 12 ans, Walter, ainsi que 2 gerbilles et 3 chats. Sa race de chien préférée est le Chihuahua.

Il a déjà partagé son affection avec 317 chiens et n’a pas l’intention de ralentir.

Il a dit à Today qu’il prévoit de caresser « au moins 1 million de chiens », bien qu’il ait déjà atteint tous les chiens de sa ville natale.

Ci-dessus : « J’ai caressé Buddy. C’est un chihuahua de 10 ans. Ses maîtres l’ont eu à l’âge de 8 mois chez un éleveur. Buddy est sourd. Il est peut-être petit, mais il pense qu’il est vraiment un gros chien. »

Gideon et sa mère ne laissent jamais passer une occasion de rencontrer un chien pour leur blog, même si cela signifie aborder des étrangers.

« D’habitude, ils ont l’air très surpris », a dit Mme Braunigan. « Une voiture s’arrête soudainement et un gamin bondit pour leur parler ? Mais la plupart du temps, les gens sont très gentils. »

Toucher un chien est un art que Gideon a perfectionné, et il a même donné quelques conseils dans un article de Buzzfeed.

« D’abord, vous vous approchez du maître et lui demandez : ‘Puis-je caresser votre chien, s’il vous plaît ?' »

« S’ils disent oui, ne commencez pas tout de suite à caresser le chien. Marchez lentement, mettez votre main sous leur nez et laissez-le vous renifler. Ensuite, vous pouvez caresser le chien. »

Ci-dessus : « J’ai caressé Rosie. C’est l’un des premiers chiens que je caresse. Rosie est un chien de berger. Elle est très rebondissante et amicale. »

Gideon a dit à People qu’il espère devenir un sauveteur d’animaux quand il sera grand. Sa mère dit que même si son projet a pris son envol en ligne, son fils ne le fait pas pour la gloire – juste pour l’amour des chiens.

« Je n’aurais jamais pensé que (ce blog) deviendrait aussi grand. C’est assez incroyable », a déclaré Mme Braunigan aujourd’hui. « Gideon est enthousiaste à propos de son blog, mais je ne pense pas qu’il en comprenne la portée. »

Au lieu de cela, Gideon espère que ses fans caressent aussi des chiens.

« Je veux qu’ils repartent avec : ‘Oh, je veux vraiment caresser des chiens en ce moment.' »

Ci-dessus : « Je caresse Clémentine. Elle est un chiot cocker de 10 semaines. Sa mère ne pouvait pas faire du lait, alors elle a été élevée et nourrie par un shih tzu qui venait de mettre bas à une autre portée. Clémentine est câline et ludique. Elle aime jouer au tir à la corde. C’est le 300e chien que j’ai chouchouté. »

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Ces chiens fêtent le retour de leur maîtresse
– mais quand ils voient ce qu’elle tient dans ses bras, ils se calment immédiatement

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.