Victime de la chute d’une sculpture de glace, un enfant « en bas âge » a perdu la vie au marché de Noël de Luxembourg-Ville.
Dimanche, l’accident s’est produit vers 20h00 (19h00 GMT) selon la police qui précise que « selon les premières constatations, une sculpture de glace s’est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heurté un enfant en bas âge », a rapporté la police grand-ducale dans un communiqué.
L’enfant est décédé dans l’ambulance
Selon des témoignages publiés par différents médias, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime avant de la transporter en ambulance. « L’enfant a été si grièvement blessé qu’il est mort dans l’ambulance », a indiqué la police.
Une enquête a été ouverte et la police a lancé un appel à témoins pour préciser les circonstances de cet accident. Celui-ci est survenu à quelques mètres de la patinoire du marché de Noël de Luxembourg-Ville, qui avait ouvert ses portes jeudi.
Une sculpture de glace a gravement blessé un enfant au marché de #Noël du #Knuedler. #Luxembourg https://t.co/H6STe9XiUu
— L’essentiel (@lessentiel) November 24, 2019
La capitale luxembourgeoise organise chaque année son marché jusqu’au 24 décembre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.