ANIMAUX

Un énorme crocodile de 4,4 m a été capturé dans un lieu touristique du Territoire du Nord de l’Australie

septembre 6, 2020 18:44, Last Updated: septembre 6, 2020 18:44
By

Un énorme crocodile d’eau salée mesurant 4,4 m a été capturé dans un haut lieu touristique du Territoire du Nord de l’Australie.

Le crocodile, dont le poids est estimé à 350 kg, a été pris par des gardes forestiers vendredi 28 août dans un piège du parc naturel de Flora River, une destination touristique populaire au sud-ouest de la ville de Katherine, dans l’Outback.

Ce crocodile est le plus gros qui ait été capturé dans la région depuis des années, selon un porte-parole du ministère du tourisme, des sports et de la culture du Territoire du Nord. Ce spécimen a été transporté dans un élevage de crocodiles et sera peut-être utilisé pour la reproduction, a déclaré le porte-parole.

En juillet 2018, un crocodile d’eau salée encore plus grand, mesurant 4,7 m, a été piégé et capturé dans la rivière Katherine, plus proche de la mer.

Les gardes forestiers ont attrapé le plus gros crocodile depuis des années dans le parc naturel de Flora River, dans le Territoire du Nord de l’Australie. (Avec l’aimable autorisation du ministère du tourisme, des sports et de la culture du Territoire du Nord)

Les crocodiles d’eau salée sont la plus grande espèce de crocodile et le plus grand reptile vivant au monde. Les mâles adultes peuvent atteindre jusqu’à 7 m et peser plus d’1 tonne. Ces redoutables prédateurs vivent généralement dans les eaux saumâtres près des côtes, comme dans les mangroves, les estuaires et les lagunes.

On estime à 100 000 le nombre de crocodiles d’eau salée vivant à l’état sauvage dans le Territoire du Nord, selon le gouvernement de l’État. Ils ne sont pas abattus dans cet État et sont protégés par les lois nationales et celles de l’État.

Mais les crocodiles problématiques dans ce pays sont trouvés et éliminés par les gardes forestiers à l’aide de pièges et de techniques de harponnement. Les gardes forestiers capturent généralement plus de 250 crocodiles à problèmes chaque année, qui sont transférés dans des élevages de crocodiles ou détruits.

Cette année, un total de 167 crocodiles d’eau salée ont été capturés dans le Top End, la partie la plus septentrionale du Territoire du Nord, où 80 pièges ont été placés dans des endroits stratégiques, selon le gouvernement de l’État.

FOCUS SUR LA CHINE –  Le porte-parole chinois sous le feu des critiques

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER