L’action altruiste d’un professeur du Kentucky devient virale.
Ryan Neighbors, âgée de 10 ans, est une élève de CM1 dans une école publique du comté de Jefferson. Ryan voulait participer à une excursion scolaire aux chutes de l’Ohio State Park. Malheureusement, Ryan souffre de spina bifida et cela n’était pas possible d’y participer en fauteuil roulant.
Shelly King, la mère de Ryan, a dit que sa fille ne peut pas souvent accompagner ses camarades de classe lors des excursions parce que les endroits ne sont pas toujours accessibles en fauteuil roulant.
« Ils partent en excursion aux chutes du Ohio State Park aujourd’hui. Évidemment, celles-ci ne sont pas accessibles pour Ryan», a écrit Mme King dans le message qui a été partagé des centaines de fois. Je me préparais pour une « journée d’excursion alternative » quand un enseignant m’a tendu la main et m’a dit : ‘Je serais heureux de l’emmener avec moi aux chutes toute la journée !’ Elle est tellement contente de se joindre à l’excursion. »
Jim Freeman, l’enseignant de la classe voisine de Ryan, a utilisé un sac à dos spécial pour la transporter dans le parc.
Dès qu’on l’a attachée, elle a dit : « C’est la partie que j’attendais tant », a dit M. Freeman.
Grâce à M. Freeman, Ryan a pu profiter d’une excursion avec ses camarades de classe et explorer les chutes de l’Ohio Park pour la première fois.
« Quand j’ai vu les fossiles et tout ça, j’étais ébahie, ouaouh ! C’est vraiment cool ! Je n’avais jamais vu ça auparavant », a dit Ryan à WLKY News.
Ce geste signifiait tant pour Ryan et sa famille que Mme King a voulu faire passer le message. Elle a affiché l’action altruiste inattendue sur Facebook vendredi. Lundi, il y avait des milliers de commentaires, de réactions et de partages de soutien.
« Ne vous sentez jamais seul », a dit Ryan à WLKY News.
Ryan, sa famille et bien d’autres n’oublieront jamais l’action altruiste de Jim Freeman.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.