SHEN YUN PERFORMING ARTS

Un entrepreneur: le «pouvoir de compassion de Shen Yun» m’a soulevé

janvier 5, 2023 15:45, Last Updated: janvier 5, 2023 15:45
By

HIROSHIMA, Japon – Le spectacle de Shen Yun Performing Arts a enthousiasmé le public japonais dans l’après-midi du 3 janvier. Les spectateurs ont ressenti le pouvoir de la compassion lors du spectacle.

« Le sentiment que Shen Yun m’a donné est magnifique. Purement magnifique. Je ne peux pas trouver de mot plus approprié pour décrire Shen Yun », a déclaré M. Fujita Hironori, président de Hiroshima City Architectural Design.

« Les costumes et les chorégraphies de Shen Yun sont de toute beauté. Les danseurs débordent d’énergie. Leurs mouvements sont très précis », a poursuivi M. Fujita. « Surtout les sauts perilleux, les saltos et les acrobaties. C’est magnifique. »

La compagnie Shen Yun, basée à New York, est la première compagnie de danse classique chinoise au monde. Le spectacle comprend près de 20 tableaux, dont des danses et des solos d’instruments et de voix.

M. Fujita déclare que les différentes danses narratives ont trouvé un écho dans son cœur. Il a découvert la grande histoire et culture de la Chine en regardant Shen Yun et considère que les valeurs véhiculées sont vraiment importantes.

« J’ai senti le pouvoir de la compassion de Shen Yun. J’ai eu l’impression qu’une main est sortie de la scène, pour m’atteindre et me soulever », a-t-il ajouté.

Fujita Hironori, président de la Hiroshima City Architectural Design Company  (Dai Deman/Epoch Times)

Une énergie puissante

Le nom Shen Yun se traduit par « la beauté des êtres divins qui dansent ». Shen Yun a pour mission de faire revivre la beauté et la bienveillance de la Chine avant le communisme.

M. Yoshida Ryuzi, président de la société de produits touristiques Rexy, a déclaré avoir ressenti la beauté et la puissance de Shen Yun, ce qui l’a beaucoup apaisé.

« J’ai ressenti beaucoup d’énergie [grâce à Shen Yun]. Je me sens plus jeune et plus vivant depuis que j’ai assisté au spectacle de Shen Yun », a déclaré M. Yoshida.

Wada Yuji est le directeur du commerce extérieur de la célèbre entreprise japonaise KITAGAWA IRON WORKS. Il a assisté au spectacle Shen Yun avec sa femme mardi et a déclaré : « [Shen Yun] a transformé mes vacances du Nouvel An ! »

M. Wada a apprécié la danse, la musique et les toiles de fond. « Le spectacle m’a beaucoup plu. »

« Je suis tellement touchée ! C’est vraiment très beau », a ajouté Mme Wada.

Yoshida Ryuzi, président de la société de produits touristiques Rexy (Annie Gong/Epoch Times)

Superbe toile de fond

Le système breveté de fonds de scène animés est une des spécificités de Shen Yun. Les décors sont comme des fenêtres magiques qui prolongent et transforment la scène à l’infini, comme le décrit le site Web et comme l’attestent les spectateurs.

« Je suis fascinée par la coordination qui existe entre le fond et la scène », a déclaré Mme Nakagawa Yoko, productrice de films. « [Le fond de scène de Shen Yun] est probablement le plus avancé au monde technologiquement. »

Mme Nakagawa a une riche expérience de la vidéo et de l’animation. Elle a recommandé le spectacle Shen Yun à tous ceux qui travaillent dans le milieu du spectacle et du cinéma.

« Il est très courant qu’un fond de scène soit animé. L’interaction entre la scène et le fond de scène de Shen Yun est vraiment excellente », a‑t‑elle assuré.

Nakagawa Yoko (à dt.), productrice de film avec son amie, Ozaki Moe, présentatrice du spectacle. (Dai Deman/Epoch Times)

Mme Kawamoto Makiko, danseuse japonaise, a été émue aux larmes par la beauté de Shen Yun. Elle a admiré les compétences des danseurs de Shen Yun et a également apprécié le fond.

« J’ai été bouleversée par les fonds de scène ! Les danseurs entraient soudainement dans la toile de fond, pour revenir sur scène peu de temps après », a expliqué Mme Kawamoto. « C’est incroyable que nous puissions recevoir des messages des fonds de scène. C’est comme une combinaison de fantaisie et de réalité, c’est très intéressant. »

Kawamoto Makiko, danseuse japonaise (Terada Ryohei/Epoch Times)

Plusieurs spectateurs ont déclaré que les artistes de Shen Yun avaient dû travailler très dur pour parvenir à un tel spectacle. Shen Yun les a encouragés à travailler davantage et vivre mieux.

« Après avoir vu Shen Yun, je sens vraiment que je vais m’investir davantage dans mon travail dès demain », a déclaré M. Imamura Narihiro, président d’une société immobilière. « Je suis très heureux d’être venu ici. J’ai reçu beaucoup d’énergie [de Shen Yun] et je chérirai davantage ma vie. »

La compagnie Shen Yun Performing Arts World a donné deux représentations à guichets fermés au cours de cette saison au Hiroshima Bunka Gakuen HBG Hall, les 2 et 3 janvier. À la fin du spectacle, les spectateurs ne voulaient plus partir. Les applaudissements ont continué et les artistes de Shen Yun ont dû revenir à deux reprises pour saluer le public.

Lever de rideau de la Shen Yun Performing Arts World Company au Hiroshima Bunka Gakuen HBG Hall. (Annie Gong/Epoch Times)

Shen Yun se produira dans sept autres villes japonaises au cours des semaines suivantes, jusqu’au 30 janvier 2023, avant que la compagnie ne donne des représentations en Corée du Sud, à Taïwan, en Australie et en Nouvelle‑Zélande.

Reportage réalisé par l’équipe d’Epoch Times à Hiroshima, au Japon.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER