Un essaim de 20 000 abeilles suit la voiture d’une femme pendant deux jours lorsque la reine se retrouve coincée à l’intérieur

14 mars 2019 17:55 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Carol Howarth ne s’attendait très probablement pas à ce qu’un voyage à l’épicerie se termine par une opération de sauvetage.

Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Une reine d’abeilles s’était retrouvée piégée dans son véhicule avec un essaim de 20 000 abeilles qui l’ont suivie. Une équipe d’experts a été appelée à la rescousse.

La femme avait garé sa Mitsubishi Outlander dans la ville de Haverfordwest, au pays de Galles, pour faire quelques courses. On ne sait pas comment ni quand la reine des abeilles est entrée à l’intérieur, mais un bourdonnement s’est rapidement fait entendre près de la fenêtre arrière du véhicule. À un moment donné, pendant l’absence de Mme Howarth, Tom Moses, un résident local, est passé près de sa voiture, a vu l’essaim et s’est inquiété.

« C’était spectaculaire. J’étais en train de rouler quand j’ai vu le grand essaim brun », a dit Moses. « Beaucoup de gens étaient vraiment étonnés, les voitures ralentissaient et les gens prenaient des photos. »

« J’étais un peu inquiet, puisque la voiture était garée en ville tout près d’un bistro, et que quelqu’un pourrait faire quelque chose de stupide et se blesser ou blesser les abeilles. »

Heureusement, M. Moses a fait ce qu’il fallait et a appelé les apiculteurs locaux. Ils sont arrivés et ont pu enlever les abeilles avant même que Mme Howarth ne revienne de ses courses. Mais ce n’en était pas fini avec les abeilles, du moins pas encore. La reine était toujours en fuite.

« Le lendemain, j’ai réalisé que quelques abeilles m’avaient suivi jusqu’à la maison », a dit Mme Howarth.

Il s’est avéré que la reine était toujours coincée dans le véhicule. Mme Howarth a donc rappelé les apiculteurs pour une autre tentative de sauvetage et, cette fois, ils ont réussi.

La reine a été sauvée, saine et sauve, et réunie avec ses sujets. Pendant ce temps, Roger Burns, des apiculteurs du Pembrokeshire, se demandait comment Sa Majesté s’était retrouvée dans cette situation difficile. « Nous pensons que la reine des abeilles avait été attirée par quelque chose dans la voiture, peut-être quelque chose de sucré et qu’elle s’était glissée dans un trou sur le balai de l’essuie-glace du coffre ou peut-être sur la charnière », a-t-il dit.

« L’essaim d’environ 20 000 abeilles l’avait suivie et se tenait sur le coffre de la voiture. »

En 30 ans d’apiculture, M. Burns a dit qu’il n’a jamais rien vu de tel. « C’est naturel pour les abeilles de suivre la reine, mais c’est une chose étrange à voir et c’est assez surprenant de les voir suivre une voiture pendant deux jours. C’était assez amusant », a-t-il ajouté.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.