ÉTATS-UNIS

Un étudiant a héroïquement donné sa vie pour affronter un tireur à l’Université de Caroline du Nord

mai 3, 2019 18:38, Last Updated: mai 23, 2019 6:26
By

Un jeune homme est qualifié de héros après avoir sacrifié sa vie pour en sauver d’autres.

Riley Howell, 21 ans, était en classe avec une trentaine d’élèves lorsqu’un homme armé a surgi avec une arme de poing et a ouvert le feu sur eux. L’incident s’est produit sur le campus Charlotte de l’Université de Caroline du Nord le 30 avril 2019.

Riley s’est jeté sur le tireur et l’a jeté à terre, mais malheureusement, dans sa tentative désespérée d’arrêter le tireur, il a été abattu « à bout portant », a déclaré sa tante Morgan Howell Moylan à CNN.

Reed Parlier, 19 ans, a également été tué par le tireur et quatre autres élèves ont été blessés.

Le chef de la police de Charlotte-Mecklenburg, Kerr Putney, a salué Howell comme « le premier et le plus grand héros » et lui a accordé le mérite d’avoir épargné des vies grâce à ses actions courageuses.

La police maintient le campus fermé après une fusillade à l’Université de Caroline du Nord à Charlotte, University City, Charlotte, le 30 avril 2019. – Six personnes ont été abattues, dont deux sont mortes sur le campus de l’Université de Caroline du Nord à Charlotte. Selon des sources policières, une personne a été arrêtée. (Photo prise par Logan Cyrus / AFP) (Crédit photo : LOGAN CYRUS/AFP/Getty Images)

« Soit vous courez, vous vous cachez et vous vous protégez, soit vous vous battez avec l’agresseur », a dit le chef de la police. « N’ayant nulle part où se cacher, il a choisi la dernière option. »

 

Dans une déclaration familiale, les Howell ont dit que Riley se faisait toujours passer en dernier et qu’il défendrait ses convictions.

« Dès qu’on le rencontrait, on savait qu’il allait prendre soin de nous, et il l’a toujours fait. Il rayonnait d’amour et le fera toujours. Comme l’a dit un ami : ‘Les belles âmes comme Riley sont toujours avec nous dans leur façon de rendre la vie plus belle.' »

[Traduction : Le chef Putney dit que Riley Howell a attaqué le suspect. Les agents ont ensuite pu placer le suspect en garde à vue.

« Absolument, Riley a sauvé des vies. » ]

Dans une autre déclaration, la famille a dit : « Riley était vraiment quelqu’un de spécial. Il aimait tout ce qui concernait le plein air, l’aventure et surtout la famille. Il aimait travailler à l’extérieur et quand il travaillait, il le faisait avec ses mains et son cœur. Il a toujours su mettre les autres avant lui et n’a jamais hésité à aider ceux qui en avaient besoin. Il était ami avec n’importe qui, avec tout le monde – un grand homme musclé avec un grand cœur. Il aimait Star Wars, les oiseaux, les voitures, le snowboard, aller au lac, Kentucky Hot Browns, cuisiner à partir d’ingrédients frais avec une poêle de fonte tout en écoutant sa playlist de classique soul joyeuse, et sa Lauren. »

L’autre victime de la fusillade, Ellis « Reed » Parlier, restera dans la mémoire de ses amis comme « l’une des personnes les plus intelligentes, les plus gentilles et les plus hilarantes que j’ai eu la chance de rencontrer et de connaître ».

La famille de Ellis est en deuil et toujours sous le choc.

Quatre élèves, identifiés comme étant Drew Pescaro, 19 ans, Sean DeHart, 20 ans, Rami Al-Ramadhan, 20 ans et Emily Houpt, 23 ans, ont été blessés dans l’attaque. Sean DeHart a reçu son congé de l’hôpital mercredi, et les autres sont toujours sous traitement.

Le présumé tireur a été identifié comme étant Trystan Andrew Terrell, 22 ans.

T. Terrell a été désarmé sur les lieux par la police et arrêté. Il a été accusé le 1er mai de deux chefs d’accusation de meurtre, de quatre chefs de tentative de meurtre, de quatre chefs d’accusation de voies de fait avec une arme mortelle avec intention de tuer, de possession d’une arme à feu sur une propriété éducative et de déchargement d’une arme à feu.

Une veillée sur le campus a eu lieu le soir du 1er mai à l’aréna de l’école et des milliers d’élèves y ont assisté.

Le président de l’association étudiante, Chandler Crean, a essuyé des larmes sur son visage lorsque le chancelier de l’école a dit qu’ils ne pouvaient pas sortir inchangés de la fusillade du 20 avril, mais qu’ils pouvaient en sortir plus forts.

Vous avez apprécié cet article ? Vous pouvez le partager et nous faire part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER