Un étudiant atteint d’autisme exprime sa reconnaissance pour avoir remporté le titre de roi du bal de fin d’année

Par CNN
4 novembre 2019 15:23 Mis à jour: 4 novembre 2019 15:23

« C’était inattendu. J’allais juste m’amuser à la danse, la danse du bal de fin d’année », a dit Dorsey Keith IV, un élève souffrant d’autisme de dernière année au lycée Parkville High School, à Towson, Maryland.

Le week-end dernier, il a gagné le titre de Roi du bal de fin d’année !

« J’ai senti que tout le monde m’appréciait », a confié Dorsey en pensant à cet événement. Mercredi soir, il a remis son écharpe et a dit : « Je ne pensais pas que c’était possible. »

Il a ensuite remercié sa famille et tous ceux qui travaillent au lycée de Parkville, en particulier, son professeur d’éducation spécialisée avec qui il travaille depuis quatre ans pour l’aider à améliorer ses compétences sociales.

« Il m’a dit sans le savoir que je suis capable d’aider d’autres enfants, même des enfants qui ne souffrent pas d’autisme. J’ai donné le bon exemple », a dit Dorsey. Il a dit que c’est la seule classe d’éducation spéciale qu’il a. En dehors de cela, ses autres cours sont avec des étudiants qui ne souffrent pas d’autisme.

« J’ai l’impression qu’au lieu d’isoler les enfants dans un endroit, mieux vaut leur donner les outils dont ils ont besoin et les aider à se débrouiller seuls », a-t-il dit.

Dorsey Keith III, le père de Dorsey, a dit que son fils est déterminé à faire partie de la société. Il a insisté sur le fait qu’il a toujours travaillé pour s’assurer que son fils se sente à l’aise dans sa peau. Il a dit qu’il disait toujours à Dorsey quand il était jeune qu’il était vraiment autiste parce que «nous voulions qu’il soit à l’aise avec ce mot pour qu’il n’ait pas l’impression que c’est une stigmatisation ».

Au fil des ans, Dorsey a continué à grandir et maintenant c’est un jeune homme.

« Ce garçon me confie ce qu’il va faire, je l’écoute et je valide chaque mot qui sort de sa bouche, à moins que ce ne soit une musique ridicule du genre que les adolescents écoutent », a dit le père de Dorsey, tandis que Dorsey riait à côté de lui.

Le soir où Dorsey a remporté le titre, son père a dit : « Nous étions comme des hommes, nous l’avons fait et c’est impossible à exprimer à l’exception du fait que nous avons parcouru tout ce chemin, que nous avons travaillé jour et nuit pour arriver jusqu’ici. Le chemin a été long », a-t-il ajouté. « C’est une chose incroyable qu’on ne peut exprimer en paroles, on ne peut pas. Mais je suis fier d’avoir ce jeune ici. »

Fier d’un jeune homme qui, selon lui, a surpassé ce que les gens lui ont dit qu’il pouvait faire, d’un jeune homme qui a surmonté les difficultés de sa vie et d’un jeune homme qui s’efforce d’être meilleur. Il a dit qu’il aimerait aider les enfants à l’avenir.

Dorsey a des conseils à donner à tous ceux qui ne sont pas autistes. Il a dit : « En fin de compte, nous sommes tous des personnes. Bien sûr, nous avons entendu ce dicton auparavant, il s’agit de traiter les autres comme vous voulez être traité et de comprendre que nous sommes tous humains. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.