Sammy Basso, un Italien malade de la progéria (ou syndrome de Hutchinson-Gilford), maladie du vieillissement prématuré, est décédé à l’âge de 28 ans, ont déploré dimanche de nombreuses personnalités publique, saluant son courage dans son combat contre la maladie.
Selon les médias italiens, il était le malade le plus âgé au monde affecté par cette maladie pour laquelle l’espérance de vie à la naissance est d’environ 13 ans.
Sammy Basso est décédé samedi soir, pris d’un malaise, alors qu’il dînait avec des amis dans un restaurant, selon les médias.
Voir cette publication sur Instagram
« La force de l’âme peut surmonter tous les obstacles »
« Sammy Basso a été un exemple extraordinaire de courage, de foi et d’esprit positif. Il a affronté chaque défi avec le sourire, prouvant que la force de l’âme peut surmonter tous les obstacles », a écrit sur X la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni. « Son engagement dans la recherche sur la progéria et sa capacité à inspirer les autres resteront pour toujours un modèle à suivre », a-t-elle ajouté.
Sammy Basso è stato un esempio straordinario di coraggio, fede e positività. Ha affrontato ogni sfida con il sorriso, dimostrando che la forza d’animo può superare qualsiasi ostacolo.
Il suo impegno per la ricerca sulla progeria e la sua capacità di ispirare gli altri rimarranno… pic.twitter.com/cKw465JimU
— Giorgia Meloni (@GiorgiaMeloni) October 6, 2024
Né le 1er décembre 1995 dans le nord de l’Italie, Sammy Basso a fait des études universitaires à Padoue et il s’est spécialisé en 2021 en biologie moléculaire avec une thèse cherchant à clarifier la relation entre les inflammations et la progéria, selon le quotidien La Repubblica.
Sammy Basso était actif sur les réseaux sociaux, suivis par plus de 70.000 personnes sur Instagram.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.