Un facteur affiche une adorable photo d’une chienne golden retriever au talent unique qui livre le courrier à son propriétaire

22 août 2018 23:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Un facteur australien adore prendre des photos des chiens sur sa route, mais il y a un chien dont le talent unique se distingue parmi les autres.

Il y a peu de rivalités plus emblématiques que l’aversion mutuelle entre un chien et un facteur. Ces ennemis mortels sont toujours dépeints comme tels dans des dessins animés et des sitcoms populaires à travers le monde.

Martin Studer, un facteur australien, est déterminé à surmonter cet obstacle canin et postal. Le facteur de Brisbane a pour mission d’harmoniser la relation entre les facteurs et leurs ennemis jurés à quatre pattes.

Martin adore prendre des photos des chiens sur son parcours, mais une chienne se démarque des autres. Une chienne golden retriever, nommée Pippa, fait aussi sa part pour harmoniser la relation aigre entre les facteurs et les chiens. Comment s’y prend-elle ? C’est tout simple. Fidèle au nom de sa race, elle récupère le courrier et l’apporte à son propriétaire.

Chaque jour, Pippa attend Martin près de la clôture de sa cour et, chaque jour, Martin remet le courrier que le chien saisit rapidement avant de retourner à l’intérieur pour le remettre à ses maîtres.

Mais, un jour, Martin a eu un problème : « Parfois, Pippa vient pour la livraison quotidienne, mais il n’y a pas de courrier à ramasser. Je dois donc improviser », explique Martin dans un message sur Facebook.

[epoch_social_embed]

Les jours où il n’y a rien, Martin crée un courrier juste pour Pippa. Il gribouille sur une carte de livraison, « Courrier pour Pippa » et remet la carte à l’avide toutou.

Il a partagé ce rituel adorable sur Facebook et le message a été partagé plus de 5 000 fois.

Continuez comme ça, vous deux ! Avant que le reste du monde ne s’en rende compte, les chiens pourraient aussi devenir les meilleurs amis des facteurs.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Aucun mur n’est trop haut pour « ninja dog »
– regardez de près, car il fait une évasion époustouflante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.