EUROPE

Un faon orphelin se blottit contre une cible de chasse en pensant qu’il s’agit de sa mère

août 31, 2019 8:29, Last Updated: août 31, 2019 8:29
By

La photo d’un petit faon sans défense, blotti contre une cible de chasse qu’il a confondue avec sa mère, a touché tout le monde sur les réseaux sociaux après avoir été partagée par une ONG.

L’organisation espagnole de défense des animaux Anima Naturalis a diffusé la photo par le biais de son compte officiel Instagram.

Sur l’image, on peut voir le petit faon recroquevillé contre une cible de chasse au cerf. On dirait qu’il a confondu le mannequin utilisé pour la pratique du tir avec sa mère.

« Nous sommes sans voix. Ce faon a confondu une cible d’entraînement avec sa mère. Nous sommes de tout cœur avec tous les animaux qui sont victimes de la chasse », a partagé Anima Naturalis dans son message sur Instagram.

La photo montre aussi que l’objet en bois contre lequel s’est couché le faon présente des traces de balles provenant d’un entraînement de tir sur un terrain de chasse.

Des médias locaux et latino-américains, des ONG et des utilisateurs des réseaux sociaux ont réagi de la même manière à la photo, exprimant ainsi le sentiment de fragilité et d’abandon qui se transmet à « une partie du cœur de chacun ».

Photo de PATRICK PLEUL/AFP/Getty Images.

En Espagne, le Parti animaliste contre la maltraitance animale (PACMA) a également commenté la scène du jeune faon : « Ça nous brise le cœur de voir ce faon confondre cette figurine de pratique pour la chasse avec sa mère. »

Les médias ont rapporté qu’on ne connaît pas le destin final du faon de cette photo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER