Un fermier qui n’a pas pu assister aux funérailles de sa tante adorée a décidé de lui rendre un hommage original en utilisant ses moutons pour former un magnifique cœur.
Ben Jackson est un fermier vivant à Guyra, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. L’homme avait une excellente relation avec sa tante Debby, mais celle-ci est malheureusement décédée d’un cancer au mois d’août dernier, selon la BBC.
Les funérailles devaient avoir lieu à Brisbane, à environ 650 kms de la ferme de M. Jackson. Cependant, en raison des restrictions imposées par la pandémie mondiale due au virus du PCC, également connu sous le nom de nouveau coronavirus responsable de la maladie Covid-19, l’homme n’a pu se rendre sur place pour lui rendre un dernier hommage.
Cependant, M. Jackson a fait preuve d’originalité pour exprimer son affection à l’égard de sa tante. Il y a quelques années, le fermier avait expérimenté la formation de figures et de symboles avec le concours de ses moutons, une activité que sa tante adorait.
Avec l’aide de ses brebis en gestation et d’orge, et après plusieurs tentatives, le fermier a réussi à composer un magnifique cœur avec ces animaux. La scène a été filmée à l’aide d’un drone.
« Je ne savais pas vraiment quoi faire. Mais comme je leur avais déjà donné un peu de nourriture, j’ai décidé de dessiner un énorme cœur sur le sol, qui, j’en suis sûr, est ridicule comparé à celui de ma tante », a déclaré M. Jackson.
Ben and a mob of singles organised a tribute to his Aunty pic.twitter.com/R33SuN6YoK
— James Jackson (@guyrajack) August 24, 2021
Ben Jackson et sa tante se sont vus pour la dernière fois au mois de mai de cette année. Il se souvient d’elle comme d’une femme « incroyablement généreuse ».
L’agriculteur a déclaré au Guardian dans une interview que la première tentative de former le cœur ressemblait à un emoji plutôt bizarre. Même si sa tante avait le sens de l’humour, ce n’est pas ce qu’il a voulu exprimer.
« Lorsque j’ai vu [le cœur], je dois être le premier à admettre que j’ai versé beaucoup de larmes », a déclaré M. Jackson. « C’était très agréable de l’avoir créé pour ces adieux. Elle aurait certainement aimé et chéri cette initiative », a-t-il déclaré.
Cette vidéo réalisée pour cet adieu émouvant avec ces moutons qui ont pu formé ce cœur a été envoyée à des proches vivant à Brisbane avant les funérailles. Pendant le service, la vidéo a été diffusée à côté d’une galerie de photographies avec la chanson préférée de Simon et Garfunkel, Bridge Over Troubled Water.
« C’était l’une de ses chansons préférées depuis toujours, et… quand j’ai vu ce spectacle, je dois admettre que c’était comme si j’avais coupé une tonne d’oignons. C’était vraiment émouvant », a ajouté M. Jackson.
Rejoignez-nous sur Télégram :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.