FAMILLE

Un fils rentre en secret chez lui après 3 ans à l’étranger et surprend ses parents avec des retrouvailles exceptionnelles

octobre 30, 2019 16:33, Last Updated: octobre 30, 2019 16:33
By

Pour les étudiants qui étudient loin de chez eux, revenir à la maison pour voir leur famille et profiter des lieux et des plats qui leur sont familiers est un grand plaisir.

Pour Hadi Wibawa, de Medan, en Indonésie, cela faisait trois longues années qu’il était au Royaume-Uni sans voir sa famille. Cela valait donc une blague mémorable pour voir comment ses parents réagiraient s’il apparaissait un jour sans s’annoncer.

Comme l’explique Hadi dans une vidéo qu’il a affichée sur YouTube, « Je veux voir leurs expressions quand ils me verront tout à coup ». Mais il y avait une autre chose qui surprendrait ses parents car, pendant son absence, il s’était efforcé de perdre beaucoup de poids, plus de 20 kilos.

Hadi se demandait même s’ils le reconnaîtraient. L’un de ses frères aînés était au courant de son secret et a accepté de venir le chercher à l’aéroport. Pour la mise en place de la surprise, la famille devait se retrouver dans un restaurant où Hadi et son frère avaient placé une caméra pour filmer l’interaction et la surprise. Tout s’était bien passé jusque-là, Hadi était resté dans une chambre d’hôtel pour que ses parents ne le voient pas.

Quand le temps de la surprise est arrivé, tout était en place. Hadi était assis à une table en face de l’endroit où sa famille était assise, assez près pour qu’on le remarque sans trop se faire remarquer.

Lorsque sa mère a aperçu l’« étranger », une version amincie de son fils, elle a confié discrètement à quel point il lui paraissait familier. « Ce garçon ressemble tellement à Hadi, je n’arrive pas à le croire », a-t-elle dit. Son mari l’a simplement niée. « Non, [ils sont] si différents ! », a-t-il répondu. Il est ensuite allé aux toilettes, laissant la mère réfléchir au sujet du curieux jeune homme.

Malgré le fait qu’il était beaucoup plus mince, sa curiosité a persisté. « Si semblable, tellement semblable. C’est surprenant ! », a-t-elle commenté. Bientôt, le suspense était trop fort pour elle et elle leur a demandé si tout cela n’était qu’une farce. « Ça me rend dingue », a-t-elle dit aux frères.

Quand enfin la mère de Hadi a regardé son fils comme seule une mère peut le faire, son visage, rempli de reconnaissance, a tout révélé, avant qu’il ne traverse l’allée et tombe dans ses bras, tous deux tout sourire. Ils se sont réjouis quelques instants avant de se calmer, puis ont décidé que c’était au tour de papa d’être surpris, et Hadi est donc retourné à sa place.

Quand le père est enfin revenu à sa place, sa femme lui a demandé : « Penses-tu que ce garçon ressemble à Hadi ? »  Toujours incrédule, car il n’avait pas encore compris, il a jeté un autre coup d’œil au garçon. « Pas du tout », confirma-t-il. « Ce type est plus beau. »

Puis, il a admis qu’il y avait une ressemblance, mais seulement sous un certain angle – jusqu’à ce que Hadi regarde son père en face, comme pour remarquer toute l’attention qu’il avait reçue. Bien sûr, un regard direct de son fils a été tout ce qu’il a fallu avant que le jeu ne se termine.

En état de choc, le père s’est levé, puis le père et le fils se sont embrassés avant que la famille ne s’assoie pour célébrer « un merveilleux déjeuner et échange », comme Hadi l’a dit plus tard.

Par la suite, Hadi et ses frères ont affiché des photos de leurs aventures à Medan et même une émission culinaire impromptue où les trois ont fait ensemble des macarons français. La vidéo de cette réunion de famille émouvante et hilarante est devenue virale, avec plus de 7 millions de visiteurs jusqu’à ce jour. Pour ce jeune homme, son foyer était définitivement là où se trouvait le cœur, et les gens du monde entier ont pu s’en rendre compte.

Photo credit: Video screenshot | Jukin

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER