Un retraité français soupçonné d’abus sexuels sur plus de 300 mineurs a été arrêté à Jakarta et risque une lourde peine de prison, voire la peine capitale, ont annoncé les autorités indonésiennes jeudi.
La police indonésienne a arrêté l’homme âgé de 65 ans fin juin dans un hôtel de la capitale indonésienne avec deux jeunes filles mineures dans sa chambre.
#Pedogate Un «pédophile» français risque d’être tué par un peloton d’exécution en Indonésie «pour avoir agressé 300 enfants et battu ceux qui refusaient d’avoir des relations sexuelles avec lui» #WakeUp #SaveTheChildren ? https://t.co/z7LXHxT3dg
— Sylvie Fourcade ???? (@sylviefourcade) July 10, 2020
Le Français originaire de la région parisienne avait installé un studio dans sa chambre d’hôtel. « Il attirait les mineurs en leur offrant de travailler comme modèles », a indiqué le chef de la police de Jakarta Nana Sudjana à des journalistes jeudi.
« Ceux qui acceptaient des rapports sexuels étaient payés entre 250 000 et un million de roupies (entre 10 et 60 euros). Et ceux qui refusaient étaient battus par le suspect », a-t-il ajouté.
Le Français risque une lourde peine de prison, et jusqu’à la peine de mort, selon la police, s’il est condamné pour une série d’accusations tombant sous le coup de la loi indonésienne sur la protection des enfants.
La police a précisé avoir trouvé des vidéos ou photos de plus de 300 mineurs âgés entre 10 et 17 ans sur son ordinateur et le soupçonne d’avoir filmé ses actes sexuels.
Le retraité était en Indonésie avec un visa de touriste et s’est rendu dans le pays d’Asie du Sud-Est à plusieurs reprises au cours des cinq dernières années.
Selon le réseau ECPAT International qui lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, quelque 70 000 enfants sont victimes de ces crimes chaque année en Indonésie.
Le mois dernier, Russ Medlin, un Américain en fuite recherché pour une vaste escroquerie à la cryptomonnaie, a été arrêté à Jakarta pour des accusations d’agressions sexuelles sur mineures.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.