Une vidéo poignante a capturé le moment émouvant où un frère et une sœur se retrouvent après avoir vécu 45 ans de part et d’autre de la planète.
Tony Beckett, 69 ans, et Mary Dunstan, 72 ans, se sont vus pour la dernière fois en 1979, avant que Mary Dunstan ne déménage à Adélaïde, en Australie.
Le 16 avril, ils se sont retrouvés avec émotion à la gare de Norwich, en Angleterre, après 45 ans sans se voir.
« Je n’avais pas réalisé que cela faisait si longtemps », a déclaré Tony Beckett, originaire de Cantley, dans le Norfolk. « Maintenant que le moment est arrivé, je suis nerveux. »
Après le décès du mari de Mary en 2021 et de l’épouse de Tony en 2023, le frère et la sœur savaient qu’ils allaient bientôt être réunis.
Mary a économisé « le moindre sou » pour le vol de 22 heures qui l’a ramenée au Royaume-Uni où elle est arrivée au début du mois d’avril.
Il y a des années de cela, elle a quitté le Royaume-Uni pour offrir un meilleur avenir à ses enfants.
« Nous n’avons pas fait d’erreur », a déclaré Mary. « Tous nos enfants se sont bien débrouillés, nous n’avons pas de regrets. »
Toutefois, elle admet que sa famille au Royaume-Uni lui manque beaucoup, en particulier son frère, qui était le plus proche d’elle en termes d’âge.
« Nous nous disputions comme chiens et chats, mais nous étions très proches », dit-elle.
Tous les deux se souviennent d’avoir passé une enfance formidable, leur père travaillant comme gardien de troupeau à la ferme. Mary a suivi une formation d’infirmière à l’ancien hôpital de Norfolk et Norwich, et Tony est devenu brancardier à l’hôpital St Andrew à Thorpe.
La dernière fois que Mary s’est rendue dans leur ville natale, c’était en octobre 1979, peu après la naissance de sa fille, Sam, qui l’a accompagnée lors du voyage cette année-là.
Au cours des dix dernières années, Mary s’est occupée de son mari, qui souffrait de démence. En raison de la pression qu’elle subissait, elle n’avait pas pu envisager une réunion jusqu’à présent.
Quant à Tony, il a expliqué que son prêt hypothécaire et le coût de la vie l’avaient empêché d’effectuer un voyage en Australie.
Depuis ces retrouvailles spéciales, toute la famille a prévu de se rassembler pour revivre ses souvenirs d’enfance.
Voir la vidéo :
(Crédit vidéo : Newsflare)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.