Lorsqu’une épreuve survient dans la vie, le soutien de nos proches peut faire une énorme différence pour réussir à la surmonter.
Un garçon au Texas a ému les gens en étant le meilleur frère après s’être rasé la tête en signe de solidarité envers Lula Beth, sa sœur âgée de 3 ans, à qui on a diagnostiqué un cancer du rein.
« Mars 2020. Le mois le plus compliqué de notre vie. Tout au cours du mois de mars, nous avons visité différents cabinets de médecins au moins 6 fois », a écrit Kristin Bowden, la maman, dans un message sur Facebook. « [Lula Beth] a été diagnostiquée 2 ou 3 fois pour une infection urinaire. Une fois pour le VRS (virus respiratoire syncytial). Une fois pour la grippe. Ça n’avait pas de sens. »
Le couple savait que quelque chose n’allait vraiment pas avec leur fillette, car elle refusait de manger ou de boire quoi que ce soit. En conséquence, Lula Beth a perdu beaucoup de poids et a commencé à devenir très maigre.
Lula Beth pleurait de douleur lorsqu’elle était assise ou debout. Le 23 mars, après un nouveau diagnostic de grippe, Zofran, Kristen et son mari, Dakota, ont su que quelque chose n’allait vraiment pas avec leur enfant. Ils l’ont donc emmenée au service des urgences plus tard dans la journée. Après plusieurs examens, les médecins ont révélé le pire cauchemar des parents. « Nous avons trouvé une tumeur de la taille d’un ballon de football qui est cancéreuse […] Elle doit être opérée », a écrit Kristin.
En entendant ces paroles, Kristin admet que son cœur a chaviré. « Je me souviendrai toujours de cette sensation. La confusion. Le cœur brisé. La plus grande tristesse. Le déni. Le choc. La peur. L’engourdissement. Complètement engourdie », a raconté la mère.
Pendant les deux semaines qui ont suivi, Lula Beth a été soignée à l’hôpital Primary Children de Salt Lake City.
Le 26 mars, la fillette a subi une opération de cinq heures et demie et les médecins ont réussi à lui enlever la tumeur. C’est alors qu’ils ont su que l’enfant avait été diagnostiquée d’une tumeur de Wilms de stade 2, qui est un cancer du rein.
La famille Bowden a été informée que leur fillette devrait subir une chimiothérapie, suivie de visites de traitement pendant 22 semaines. Pendant cette période, Lula Beth a fait preuve de beaucoup de courage et de résilience.
« La petite Lula Beth a été une championne tout du long », a dit Kristin au Cafe Mom. « Elle n’est tombée malade qu’une seule fois à cause de la chimio et elle a terminé 11 séances jusqu’à présent. Notre famille est plus solidaire à la suite d’une telle épreuve ! »
En mai, lorsque Lula Beth a subi avec succès 10 séances de chimiothérapie, ses parents ont commencé à la préparer au fait qu’ils allaient devoir lui couper les cheveux très courts, car elle perdait des touffes de cheveux. À leur grande surprise, la fillette a répondu : « Faisons-le tout de suite », se rappelle Kristin dans un message sur Facebook. « C’est ma fille ! 3 ans, elle n’a peur de rien et est prête à s’attaquer à n’importe quelle tâche, et avec une telle grâce. »
Lorsqu’ils ont décidé de raser la tête de Lula Beth, Kohen, son frère aîné et meilleur ami, qui était aussi inquiet et avait soutenu sa petite sœur dans son combat contre le cancer, « n’a pas sourcillé et a dit à sa sœur qu’elle pouvait lui raser la tête aussi pour ne pas avoir à être la seule », a confié Kristin au journal Epoch Times.
Faisant allusion au geste chaleureux du petit garçon, Kristin a dit : « Il est si affectueux et il s’efforce toujours de rendre les gens heureux, qu’ils se sentent inclus. »
Elle a ajouté : « Nous sommes si fiers de l’homme qu’il devient et nous sommes si fiers de Lula Beth pour avoir été si courageuse et forte, tout en gardant le sourire au cours de cette épreuve. »
Lorsque Lula Beth a fini de le raser, la petite fille était si heureuse qu’elle lui a frotté la tête et lui a donné un petit baiser sur le front.
Peu de temps après, le père Dakota et six autres membres de la famille ont eux aussi montré leur solidarité à la fillette en se rasant la tête. La courageuse Lula Beth doit subir une dernière chimiothérapie en août, mais ses parents ne pourraient être plus fiers de leurs deux enfants.
« Ils sont tous deux une source d’inspiration », a dit Kristin.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.