INSPIRANT

Un garçon attentionné de 11 ans soutient des mères célibataires en pleine pandémie et récolte près de 3.000 euros grâce à un stand de limonade

juillet 22, 2020 18:59, Last Updated: juillet 22, 2020 18:59
By

Cartier Carey réussit à démontrer que personne n’est trop jeune pour faire une différence. Ce garçon de 11 ans travaille fort pour aider des mères célibataires, un verre de limonade à la fois.

Il dit qu’il voulait alléger le stress que le Covid-19 a fait subir aux familles. « Je voulais aider les mères qui ont de la difficulté », a-t-il ajouté.

Cartier Carey (au centre) travaille fort pour aider les mères célibataires, un verre de limonade à la fois. (Avec l’aimable autorisation de Britany Stewart)

Le garçon mobilise les membres de la communauté de Hampton, en Virginie, pour collecter des fonds en vendant de la limonade et d’autres délicieuses friandises. Tous les bénéfices servent à acheter des couches et des lingettes pour les mères dans le besoin.

Toutefois, son stand de limonade n’est que son dernier effort pour offrir de l’aide pendant la pandémie. Plus tôt cette année, Cartier a créé des paquets de soins appelés « Carti packs », contenant déodorant, savon et mouchoirs en papier pour les sans-abri.

Il a fondé sa propre organisation à but non lucratif appelée « Kids 4 Change 757 » il y a environ un an. Cartier dit qu’il était motivé pour créer l’organisation dans le but « d’aider la communauté et de la rendre meilleure ».

(Avec l’aimable autorisation de Britany Stewart)

Sa sagesse est grande pour son âge, tout comme ses objectifs. Non seulement il veut apporter un soutien à sa communauté, mais Cartier dit aussi qu’il vise, avec Kids 4 Change 757, à « inspirer les jeunes du monde entier ».

La mère de Cartier dit qu’il a toujours fait preuve d’altruisme. « Nous sommes très fiers », ajoute Britany Stewart à propos de son fils. Elle se souvient qu’il « a toujours aimé aider » et son désir continue de grandir avec l’âge.

Son stand de limonade a rapporté près de 3 000 euros en trois jours. « Il ne veut pas un sou pour lui », a dit Mme Stewart. « Il veut juste continuer à acheter des couches et à donner chaque jour. »

(Illustration – Star Stock/Shutterstock)

Cartier est récompensé en voyant son impact sur les gens qui l’entourent. « Je suis heureux d’aider les gens », a-t-il dit, en faisant allusion à sa mission. Des personnes qu’il a aidées lui ont témoigné leur gratitude. Cartier dit que le fait de savoir qu’il fait une différence l’encourage à poursuivre son travail dans la communauté.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER