Ce jeudi 7 mars, sur une autoroute près de Thirsk (Royaume-Uni), les policiers ont arrêté un automobiliste au volant d’une BMW, qui tractait une caravane volée. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir l’âge du conducteur.
Alertés du vol d’une caravane ce jeudi vers 15 h 30, les policiers ont repéré celle-ci sur une autoroute, à une quarantaine de kilomètres de York. Elle était tractée par une BMW X5 noire, ce qui correspondait à la description faite aux agents. Mais ces derniers ne s’attendaient pas à trouver au volant de celle-ci un enfant de 11 ans, ainsi que le rapporte Le Parisien.
De fausses plaques d’immatriculation ont été retrouvées dans son véhicule
« Nous avons arrêté le véhicule sur la M1 après qu’il a quitté l’A1 à l’échangeur de Hook Moor, près de Garforth », a signifié la police du Yorkshire du Nord dans un communiqué ce vendredi. Elle a ajouté : « Mais nous ne nous attendions absolument pas à trouver un jeune garçon assis au volant. »
Le signalement du vol avait été fait seulement 45 minutes avant cette interpellation, la caravane appartenant à un centre de vacances de la région.
Dans la voiture que conduisait ce jeune garçon, les agents ont retrouvé les outils qui avaient vraisemblablement été utilisés pour ce cambriolage. De plus, de fausses plaques d’immatriculation avaient été fixées sur la BMW. D’autres fausses plaques ont également été découvertes dans le véhicule.
Le très jeune suspect, qui n’a heureusement provoqué aucun accident, a été interrogé par la police et libéré sous caution. Il est soupçonné de vol, de cambriolage et d’infractions au Code de la route, notamment de conduite dangereuse, ainsi que l’a précisé la police dans son communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.