Un garçon de 12 ans remplit des nids-de-poule près de chez lui pour aider les gens à éviter les accidents

5 avril 2019 20:28 Mis à jour: 5 avril 2019 20:28

Un garçon de 12 ans a commencé à remplir des nids-de-poule près de chez lui après un accident qui a endommagé la voiture de sa mère.

Muskegon Heights a un problème constant de nids-de-poule, particulièrement en hiver. Cependant, lorsque les voitures de la mère et de la grand-mère de Monte Scott ont été endommagées après avoir heurté ces nids-de-poule, il a pensé qu’il devrait prendre les choses en main et les réparer lui-même, a rapporté le Detroit Free Press.

Dans une vidéo, on voit le garçon de 12 ans remplissant les nids-de-poule près de chez lui avec une pelle et une poubelle remplie de terre provenant de sa cour arrière. On voit Monte en train de tapoter le nid-de-poule après l’avoir rempli de terre. Selon lui, il ne voulait pas que quelqu’un d’autre ait sa voiture endommagée comme c’était arrivé à sa mère.

« Si quelqu’un devait conduire dans la rue et heurter un nid-de-poule et qu’il devait ensuite payer l’équivalent de 500 à 600 euros pour faire réparer sa voiture, il serait furieux », a dit Monte.

Selon WZZM, sa mère ne savait pas que son fils remplissait les nids-de-poule. Il n’en a parlé à personne. Elle n’a découvert ce qui s’est passé qu’après que quelqu’un lui a envoyé une vidéo de son fils. Elle a dit qu’il voulait remplir tous les nids-de-poule près de chez lui.

« J’étais au travail et j’ai reçu un texto de ma nièce. Elle avait vu la vidéo sur Facebook », a dit Trinell Scott. La vidéo Facebook a été affichée le 27 mars et a été vue plus de 52 000 fois.

« C’est mon fils qui répare les nids-de-poule de la rue Maffett à Muskegon Heights, près de Summit. Il avait une demi-journée de congé scolaire, alors il a décidé de remplir les nids-de-poule parce qu’il ne veut pas que sa mère et sa grand-mère endommagent leurs voitures. J’aime mon fils. »

On entend une femme dans la vidéo dire : « Il remplit vraiment ces nids-de-poule avec sa poubelle. Parce que sa famille et sa grand-mère conduisent leurs voitures dans cette rue. »

La vidéo montrait aussi un passant qui a vu Monte Scott remplir les nids-de-poule et lui a dit : « Tu feras ton chemin dans la vie, tu es un travailleur acharné. »

« Il a pris l’initiative de réparer la route », a dit Trinell Scott. « C’est le genre d’enfant qu’il est. Quand il voit qu’il y a un problème ou un besoin et qu’il pense qu’il peut le résoudre, il va essayer de le faire. »

Monte Scott a rempli 15 nids-de-poule et prévoit de remplir le reste dans son quartier dans le but d’aider la communauté.

Trinell Scott a dit que son fils était un enfant formidable, comme beaucoup d’autres enfants du quartier. Dans son message sur Facebook, elle a écrit : « Il a un cœur d’or. »

« Maintenant, les gens voient que nous, à Muskegon Heights… élevons de bons enfants », a dit Trinell Scott. « Tout n’est pas si mal à Muskegon Heights. »

Beaucoup de gens qui ont vu la vidéo ont été très émus par ses actions, même le maire de Muskegon Heights, Kimberley Sims.

Cependant, le maire a dit qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose pour résoudre le problème. C’est dommage que les nids-de-poule se soient tellement détériorés qu’un enfant de 12 ans se sente obligé de les remplir tout seul.

« Nous avons un problème constant de nids-de-poule », a dit Mme Sims. Elle a ajouté que l’équipe qui travaille sur les nids-de-poule était en nombre limité et que malgré le fait qu’il travaille tous les jours, l’hiver contribue à aggraver le problème.

« Je félicite ce jeune homme pour ses efforts », a dit Mme Sims. « Il a 12 ans, il aurait pu se préparer pour l’école le lendemain ou jouer aux jeux vidéo. » Elle a ajouté que son comportement était un véritable témoignage de son amour pour la communauté ainsi que pour sa famille.

Selon le Detroit Free Press, Mme Sims a dit que la Ville avait dépassé son premier kilométrage de rue il y a quelques années et avait réussi à améliorer l’état des routes, mais que son système de financement n’était pas très efficace.

Mme Sims a dit que si la Ville pouvait améliorer sa stratégie, les enfants n’auraient pas à s’inquiéter de remplir les nids-de-poule ou d’améliorer la ville.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.