INSPIRANT

Un garçon de 13 ans, seul à la maison avec ses quatre jeunes sœurs, les sauve après que la maison a pris feu

septembre 22, 2021 16:08, Last Updated: septembre 22, 2021 16:08
By

Une famille du Wisconsin peut remercier le fils adolescent d’avoir fait sortir ses quatre petites sœurs lorsque leur maison a pris feu au début du mois.

Le 5 septembre, le jeune héros, Briar Omar, âgé de 13 ans, et ses sœurs ont senti la fumée quelques minutes après que leurs parents sont partis à l’épicerie pour acheter le repas du soir.

(Avec l’aimable autorisation de Kelly Omar)

« Mes sœurs et moi avons senti de la fumée, j’ai regardé derrière moi et le parc pour enfants était en feu », a dit Briar à Epoch Times.

Kelly Omar, âgée de 35 ans, et son mari Jay, âgé de 34 ans, étaient à l’épicerie en train d’acheter des articles pour le repas quand elle a reçu un appel de son fils.

« C’était Briar. Il a demandé d’appeler le 911 et a dit que la maison était en feu », a dit au journal Kelly, une conseillère en rétablissement. « Alors, mon mari et moi sommes tout de suite sortis du magasin en courant. »

« Et quand je suis rentrée chez moi, toute ma maison était en flammes. »

(Avec l’aimable autorisation de Kelly Omar)

En rentrant chez eux, les parents ont découvert que leurs enfants étaient sains et saufs dans le bar situé en face de leur maison. Briar avait réagi rapidement et avait fait sortir ses sœurs, dont un bébé de 6 mois, à temps, mais il n’a pas pu sauver la maison.

« J’ai rassemblé toutes mes sœurs et je les ai fait sortir par la porte, puis j’ai couru à l’intérieur et j’ai pris l’extincteur sous l’évier », a raconté Briar.

« J’ai essayé d’éteindre le feu. Je l’ai fait pendant 3 ou 5 secondes, puis il s’est enflammé encore plus. »

« Il y avait trop de fumée, à tel point que je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais plus voir », a-t-il ajouté. « C’est alors que j’ai senti ma chienne se frotter contre moi, je l’ai attrapée, et elle m’a fait sortir par la porte. »

(Avec l’aimable autorisation de Kelly Omar)

Bien que personne n’ait été blessé dans l’incendie, les Omar ont perdu à peu près « tout » ce qu’ils possédaient.

« J’ai perdu ma Xbox, j’ai perdu mon animal en peluche que j’avais depuis que j’étais bébé, j’ai perdu beaucoup de mes figurines et la tasse souvenir de mon ami qui est décédé quand j’avais 5 ans », a confié Briar.

Les photos de la famille, y compris celles du père de Kelly lorsqu’il était dans l’armée, ont toutes disparu.

« Le même soir, mon père a eu une crise cardiaque et a été transporté par avion », ajoute Kelly. « Nous avions reçu un appel peu après l’incendie de la maison. »

« C’est là que j’ai réalisé que tout ce que j’avais de lui était dans la maison, et j’étais dévastée. »

(Avec l’aimable autorisation de Kelly Omar)

Les pompiers sont encore à déterminer la cause de l’incendie, mais on pense qu’il a été causé par une prise électrique, a dit la mère.

La famille doit reconstruire sa vie et est actuellement à la recherche d’un logement.

Heureusement, la communauté a fait des dons et un voisin leur a offert une maison mobile où ils peuvent rester pour le moment.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER