Un garçon de 5 ans envoie une poupée Baby Yoda aux pompiers sur la ligne de front en Oregon : « Au cas où vous vous sentiriez seul »

Par Louise Bevan
12 octobre 2020 16:55 Mis à jour: 12 octobre 2020 16:56

Un garçon de 5 ans de Scappoose, en Oregon, était si bouleversé par les incendies qui faisaient rage dans son État qu’il a décidé d’aider les pompiers.

Sa grand-mère l’a emmené au magasin et le cadeau soigneusement choisi du petit garçon est maintenant une mascotte en première ligne.

Sasha Tinning a emmené son petit-fils, Carver, faire des courses pour contribuer à une collecte de dons pour les pompiers dans les villes de Molalla et Colton, en Oregon. Carver a rapidement trouvé le moyen idéal, selon lui, d’envoyer un petit encouragement sur la ligne de front : une poupée Baby Yoda qu’il a trouvée dans le département de jouets.

Pour ceux qui ne connaissent pas « L’enfant », plus connu sous le nom de Baby Yoda, le petit personnage vert est issu de la série télévisée originale Star Wars de Disney + Le Mandalorien.

Carver, âgé de 5 ans, avec Baby Yoda avant d’envoyer son colis réconfort. (Avec l’aimable autorisation de Tyler Eubanks)

Le jeune Carver aime faire sourire les gens et pensait que les pompiers avaient plus besoin de Baby Yoda que lui. Il a alors préparé un colis réconfort comprenant le jouet et une note manuscrite.

« Carver s’est approché, il portait son masque et il a dit qu’il apportait quelque chose pour les pompiers », a dit Mme Tinning à Fox 12 Oregon. « Merci, pompiers », a-t-il écrit sur la note. « Voici un ami pour vous, au cas où vous vous sentiriez seul. Je vous aime, Carver. »

Les pompiers se relaient pour transporter Baby Yoda dans les expéditions en première ligne. (Avec l’aimable autorisation de Tyler Eubanks)

Mme Tinning a exprimé sa gratitude aux pompiers qui mettent leur vie en danger pour combattre les feux de forêt. « De recevoir un petit rayon de soleil au cours d’une période aussi sombre, je pense que c’est vraiment spécial pour eux », a-t-elle dit à CNN, louant le choix du jouet de Carver pour être « unique ».

L’attention sincère de l’enfant de 5 ans a fait mouche. Quelques jours plus tard, le responsable de la collecte de dons, Tyler Eubanks, a rapporté à Mme Tinning que les pompiers aimaient Baby Yoda. Il les accompagnait partout.

Baby Yoda avec un bandeau imprimé du drapeau américain (Avec l’aimable autorisation de Tyler Eubanks)

Des équipes de première ligne ont même créé un groupe Facebook, « Baby Yoda combat les incendies », pour documenter les aventures de la mascotte avec sa nouvelle brigade. Le jouet, un ami pour tous, a depuis été passé d’un camp à un autre. Au cours d’une expédition, il est même allé jusqu’au Canada.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Baby Yoda apporte un peu d’énergie à la lutte contre les incendies à Boulder, dans le Colorado. Sa page compte 44 753 amis et ce n’est pas terminé.

Des équipes de pompiers reconnaissants avec Baby Yoda (Avec l’aimable autorisation de Tyler Eubanks)

Le chérubin Jedi futur maître répand la joie même au-delà des lignes de front, mais les lignes de front sont là où l’on en a le plus besoin.

« Ces pompiers sont loin de leurs enfants, de leurs proches », a confié Mme Tinning. « C’est un petit copain qui apporte un peu de normalité au cours d’une période insensée. »

Dans cette vue aérienne d’un drone, des gens traversent un parc de mobil-homes détruits par un incendie le 10 septembre 2020 à Phoenix, en Oregon. Des centaines de maisons de cette ville ont été détruites par les flammes. (David Ryder/Getty Images)

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.