EUROPE

Un garçon de 6 ans arrive à s’échapper d’une grotte aux îles Canaries et ramène la police sur une scène innommable

avril 26, 2019 20:51, Last Updated: avril 27, 2019 18:22
By

Un garçon allemand de 6 ans a conduit les autorités dans une grotte de Ténérife, aux îles Canaries, où elles ont retrouvé les corps de sa mère et de son frère après que le garçon eut fui son père qui aurait enfermé toute sa famille.

Après s’être échappé de la grotte, le garçon, qui a été identifié comme Jonas, a été retrouvé en train de pleurer et couvert de terre par un groupe de randonneurs sur un chemin près du sud de l’île, a rapporté le médias local El Pais. On croyait que le garçon errait seul dans les montagnes, en état de choc, depuis environ cinq heures.

Les randonneurs ont emmené le garçon, qui ne parlait pas espagnol, à une station de la Garde civile où un résident local a aidé à traduire. Là, le garçon a raconté aux autorités comment son père a conduit sa famille dans une grotte avant de lancer une attaque contre eux. Le garçon a dit qu’il a réussi à s’échapper après avoir vu les coups et une grande quantité de sang.

Le père, identifié comme étant Thomas Handrick, âgé de 43 ans, a ensuite été arrêté dans son appartement d’Adeje, situé dans une ville de 43 000 habitants dans le sud-ouest de Ténériffe.

Quand les autorités sont venues arrêter T. Handrick, il dormait comme si de rien n’était. Lors de l’arrestation, l’homme de 43 ans a commencé à agir violemment et a refusé de dire aux autorités où se trouvait le reste de sa famille, a rapporté le site Web des nouvelles, citant des sources familières avec l’enquête. Il avait également des égratignures au visage, indiquant que les victimes avaient essayé de se défendre.

Sur la base des informations fournies par l’enfant de 6 ans, une équipe de recherche composée de 100 secouristes et de 2 hélicoptères est partie à la recherche des corps des victimes le 24 avril. Les corps de la mère, Shylvia, 39 ans, et du frère de 10 ans ont été retrouvés dans l’après-midi du même jour dans une zone peu peu peuplée entre deux ravins.

Les sources ont dit à El Pais qu’elles pensent que le père aurait attaqué la mère en premier avant d’attaquer son fils aîné, qui était paralysé par la peur.

Un porte-parole de la police a déclaré à la BBC qu’ils croyaient que l’affaire était traitée comme un meurtre présumé.

On pense que Shylvia et ses deux enfants se sont rendus à Tenerife le 22 avril pour rendre visite au père, qui vivait et travaillait sur l’île en tant que cuisinier, selon le site Web d’information. Le couple se serait séparé et Shylvia emmenait régulièrement les enfants sur l’île pour que les enfants puissent passer du temps avec leur père.

L’affaire reste sous scellés et est traitée par un tribunal spécialisé dans les crimes contre les femmes à Arona, selon le site Web d’information, citant des sources judiciaires.

Le père est détenu dans un poste de police de Playa de las Americas et devrait comparaître en cour le 26 avril, a rapporté la BBC.

Les autorités de l’Adeje ont déclaré trois jours de deuil et ont également maintenu une minute de silence à midi le 25 avril à la suite de la tragédie.

De plus, les grands-parents maternels de Jonas s’envolent pour Tenerife pour s’occuper de ce garçon de 6 ans.

Cette affaire porte à 18 le nombre de femmes qui ont été assassinées jusqu’à présent cette année par leurs partenaires ou ex-partenaires, selon le vice-premier ministre Calvo.

Ténérife est l’île la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries et est également une destination touristique populaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER