La rapidité d’esprit d’un enfant de 7 ans a permis de sauver sa mère, effrayée et blessée, à la suite de l’attaque inattendue d’un chien.
Le garçon du Michigan a gardé son sang-froid et maintenant il est acclamé comme un héros dans sa ville natale, non seulement par ses parents, mais aussi par les premiers intervenants qui sont arrivés sur les lieux.
Selon The Monroe News, Wyatt Musulin, de Monroe, sait depuis longtemps comment répondre à une urgence médicale car sa mère, Jennifer, est diabétique de type 1. Jennifer est également une enseignante et une gardienne de chiens bénévole expérimentée.
Un jour, fin juillet, Jennifer a appelé son fils à l’aide de la pièce où étaient logés les chiens d’accueil.
« Il est sorti si vite », a dit Jennifer à The Monroe News. « Nous avions souvent parlé de ce qu’il fallait faire en cas d’urgence d’hypoglycémie, il a tout de suite su qu’il fallait demander de l’aide quand je l’ai appelé. »
Cependant, Jennifer ne faisait pas de crise diabétique. La mère avait été attaquée par l’un des chiens que la famille accueillait.
« Je me suis occupée de plus de 300 chiens en famille d’accueil qui n’ont jamais mordu jusqu’à cet incident », a-t-elle dit. « Mais je savais qu’elle avait peur et, à ce moment, je savais qu’elle allait s’échapper [de son enclos]. »
Selon le rapport, Wyatt se trouvait ailleurs dans la maison. Mais en entendant les appels à l’aide de Jennifer, il a accouru vers elle, puis est allé à la maison d’une voisine, frappant et sonnant à la porte jusqu’à ce que quelqu’un réponde.
« J’ai demandé à la voisine d’appeler le numéro d’urgence 911 », a dit Wyatt. « Je lui ai dit tout ce qu’elle avait besoin de savoir. »
Les ambulanciers de la communauté de Monroe (MCA) et les pompiers du service d’incendie du canton de Monroe sont intervenus en quelques minutes. Jennifer a dit que les ambulanciers ont fait « une énorme différence » à la suite de l’attaque soudaine.
« Ils m’ont calmée et m’ont empêchée d’être dans une panique totale », se souvient-elle.
La mère a été emmenée à l’hôpital pour faire soigner de nombreuses blessures aux jambes, aux bras et aux mains. Mais ce n’était pas la fin de l’histoire.
Non seulement les ambulanciers du MCA ont suivi les Musulin après le rétablissement de Jennifer, mais ils ont également remis à Wyatt un « prix de sauvetage » en reconnaissance de ses actions intelligentes et raisonnables.
Selon le rapport, Jennifer a dit que la rencontre avec les médecins a été une expérience positive et thérapeutique pour son fils. Il était fier de lui à juste titre et a exprimé son enthousiasme à l’idée de pouvoir raconter son expérience lors de la journée « montrer et partager » à l’école.
« J’ai été rapide comme l’éclair », a dit Wyatt à WTVG, en faisant référence au super-héros de DC Comics dont le talent particulier est de se déplacer plus vite qu’un éclair.
« J’aime ma mère encore plus que le dernier numéro sur Terre », a-t-il ajouté.
La mère et le père de Wyatt ont exprimé leur fierté à l’égard de leur fils, en lui disant qu’il avait fait ce qu’il fallait. Mais les félicitations des professionnels, a dit Jennifer, valaient leur pesant d’or pour Wyatt, âgé de 7 ans.
« C’était vraiment cool pour lui », a-t-elle dit à WTVG. Je pense que c’était un encouragement parce que quelqu’un d’autre que maman et papa a dit : « Tu as bien fait, tu as fait du bon travail. C’étaient des professionnels qui étaient vraiment fiers de lui. »
FOCUS SUR LA CHINE – ETAC: lutter contre le prélèvement forcé d’organe
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.