Words of Wisdom se donne pour mission de mettre en lumière des principes moraux importants qui, à notre avis, seront bénéfiques à nos lecteurs. Nous espérons que vous apprécierez cette fable.
Ici, nous racontons une histoire touchante qui circule en ligne depuis des années. Espérons que ce conte rappellera à tous les parents que « les enfants n’ont pas besoin de choses matérielles. Les enfants ont besoin de parents qui passent du temps avec eux ».
Un homme rentre tard à la maison après une longue journée de travail pour trouver son fils de 8 ans qui l’attendait à la porte.
Son fils a dit : « Papa, je peux te poser une question ? »
« Oui, bien sûr, qu’est-ce que c’est ? », a répondu le père.
« Papa, combien d’argent gagnes-tu par heure ? » a demandé le garçon.
Le père était furieux. « Pourquoi demandes-tu une telle chose ? Ce n’est pas de tes affaires ! »
Le garçon le supplie : « S’il te plaît, dis-moi. Je veux juste savoir combien tu gagnes par heure. »
« Si tu veux savoir, je gagne 20 euros l’heure », a dit le père.
Le garçon a baissé la tête et a murmuré : « Oh. » Puis, il a levé les yeux et a dit : « Papa, prête-moi 10 euros, s’il te plaît. »
Le père en voulait à son fils. « Si tu voulais savoir combien je gagne pour emprunter de l’argent pour acheter des jouets idiots, alors tu devrais aller directement dans ta chambre et aller te coucher », a-t-il répondu d’un ton sec au garçon.
« Réfléchis à tes actions. Pense à la raison pour laquelle tu es si égoïste. Je travaille de longues et dures heures tous les jours, je n’ai pas le temps pour tes caprices », a ajouté le père.
En entendant cela, le garçon est allé silencieusement dans sa chambre et a fermé la porte.
Le père était de plus en plus irrité lorsqu’il s’est assis et a réfléchi à la question de son fils. « Comment ose-t-il poser une telle question ? »
Une heure s’est écoulée et le père a commencé à se calmer. Il regrettait d’avoir été un peu trop dur avec son fils.
« Peut-être qu’il avait vraiment besoin d’acheter quelque chose avec ces 10 euros ? De plus, il demande rarement de l’argent », a-t-il pensé.
Le père est donc allé dans la chambre du garçon et lui a demandé : « Tu dors, mon fils ? »
« Non, papa. Je suis encore éveillé », a répondu le garçon.
« J’ai réfléchi, j’ai peut-être été trop dur avec toi tout à l’heure », a dit le père en s’excusant. « Ça a été une longue journée de travail et j’ai dirigé ma frustration sur toi. Voilà les 10 euros que tu voulais. »
Le garçon s’est immédiatement assis tout droit. Il a dit en souriant : « Merci papa ! » Puis, il a sorti des billets froissés cachés sous son oreiller.
Le père s’est encore fâché quand il a vu que son fils avait déjà de l’argent.
Le garçon a compté son argent lentement. Quand il a eu fini, il a levé les yeux vers son père.
« Pourquoi as-tu demandé plus d’argent si tu en avais déjà ? », a demandé le père mécontent.
« Parce que je n’avais pas assez d’argent. Mais maintenant, j’en ai assez », a dit le garçon innocemment. « Papa, maintenant que j’ai 20 euros, puis-je t’acheter une heure de ton temps ? S’il te plaît, rentre tôt demain pour qu’on puisse dîner ensemble. »
Le père était totalement époustouflé par la demande sincère de son fils. Il a pris son fils dans ses bras et lui a demandé pardon.
Cette histoire n’est peut-être qu’une fiction, mais elle est tellement vraie dans la vie !
Selon une étude commandée par Huggies Little Swimmers, passer trop de temps au travail lorsque les enfants sont jeunes est le plus grand regret des parents. Et 63 % des 2 000 parents interrogés auraient aimé participer à plus d’activités avec leur enfant.
Ainsi, vivez votre vie sans regret et réservez du temps pour votre enfant chaque jour !
Même si votre vie est trépidante, n’oubliez pas que l’argent ne vous permet pas de passer du temps avec votre enfant. Dites à vos enfants à quel point ils sont importants pour vous, non pas en leur offrant de l’argent ou des cadeaux, mais en leur consacrant du temps !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.