Le drame s’est déroulé le lundi 5 septembre dans les locaux de la brigade de Saint-Martin-d’Auxigny dans le Cher. Le jeune gendarme s’est suicidé avec son arme de service, a-t-on appris auprès du procureur de Bourges.
Gendarme adjoint volontaire, il avait rejoint son unité samedi et « les causes de son passage à l’acte ne sont pas déterminées » à l’heure actuelle, toujours selon le parquet.
Le jeune homme est décédé aux alentours de 7 heures du matin lors de sa prise de service. Plusieurs de ses collègues qui se trouvaient à proximité sont sous le choc.
L’ enquête ouverte a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Bourges.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.