L’individu recherché a tiré à travers la porte de son domicile.
Un gendarme a été hospitalisé ce mercredi 9 décembre après avoir été blessé par arme à feu lors d’une interpellation à Chérisy en Eure-et-Loir, près de Dreux, a annoncé le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin. « Le gendarme a été blessé à l’épaule et est hospitalisé. Ces jours ne sont pas en danger », a précisé le magistrat.
« Au petit matin (mercredi), un gendarme du peloton de sécurité et d’intervention (PSIG) de Lucé a été blessé par arme à feu, peut-être un pistolet à grenailles, par un individu que la gendarmerie s’apprêtait à interpeller dans le cadre d’une affaire de proxénétisme », a expliqué le procureur.
Il se réfugie sur le toit avec son chien
La personne recherchée a accueilli les militaires du PSIG en tirant des coups de feu à travers la porte de son domicile. Le chef du PSIG a alors été blessé à l’épaule, alors que l’un des impacts a été stoppé par son gilet pare-balle. Le tireur s’est ensuite réfugié sur le toit avec son chien. Il a ensuite jeté son arme et a été interpellé. Le chien a été capturé par une équipe cynophile du PSIG de Dreux, selon une source proche du dossier.
Le parquet a ouvert une procédure pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. L’enquête a été confiée à la section de recherche d’Orléans et la brigade de recherche de Lucé.
Élections américaines – Trump : le peuple doit choisir entre le communisme ou la liberté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.