Un gendarme a été sérieusement blessé dans un accident, dimanche à Montbéliard, par un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle routier, a-t-on appris auprès de la procureure de la République Carine Greff.
L’automobiliste et son passager, interpellés après l’accident, ont été placés en garde à vue, ensuite levée afin « qu’ils puissent subir des examens médicaux », a indiqué la même source, précisant que ces « deux personnes seront entendues lundi ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie et a pris la fuite, a expliqué la magistrate, confirmant une information de L’Est Républicain.
Les gendarmes ont alors appelé des renforts et c’est un deuxième véhicule de gendarmerie, qui a pris une route en contre-sens, qui a été percuté par le fuyard, a ajouté Mme Greff.
Le gendarme, qui souffre notamment d’une fracture du fémur, devait être opéré, a précisé la procureure.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident et savoir notamment si « le conducteur pouvait ou non éviter les gendarmes », a encore indiqué la magistrate.
FOCUS SUR LA CHINE – Corruption : 390 000 fonctionnaires sanctionnés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.