Un gendarme plonge dans la Saône pour sauver une jeune femme suicidaire

Par Sarita Modmesaïb
1 octobre 2024 11:38 Mis à jour: 1 octobre 2024 11:50

Une patrouille de la gendarmerie d’Anse, dans le Rhône, a été mobilisée le 22 septembre afin de sauver la vie d’une jeune femme. 

Il était aux environs de 21 heures le dimanche 22 septembre quand les gendarmes d’Anse ont été alertés par des promeneurs qui se trouvaient près du pont reliant Anse à Saint-Bernard (Ain). Ils avaient repéré une femme, immergée dans la Saône, qui, en dépit de nombreux appels de leur part, ne répondait pas.

Le maréchal des logis-chef Dauterme et son camarade se sont rendus sur place, apercevant le corps immergé de la jeune femme jusqu’à la tête, à environ vingt mètres du bord.

Dans l’urgence, le gendarme n’a pas hésité à plonger afin de récupérer la jeune femme, son collègue est demeuré sur la rive afin d’attendre l’arrivée des secours.

Le militaire a réussi à ramener la jeune adulte jusqu’à la rive. Arrivés sur les lieux, les pompiers l’ont alors prise en charge, la véhiculant jusqu’à l’hôpital de Gleizé, rapporte Lyon Mag.

La jeune femme, qui aurait tenté de se suicider, a eu la vie sauve grâce au geste héroïque du gendarme.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.