ACTUALITÉS

Un gendarme tire sur un automobiliste et le tue lors d’un contrôle routier dans le Gard

août 31, 2018 20:37, Last Updated: août 31, 2018 20:37
By

Un homme qui refusait de s’arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme qui a fait feu sur sa voiture sur l’A9 dans le Gard, a-t-on appris jeudi soir de source judiciaire.

Vers 20 heures, alors qu’il circulait sur l’autoroute A9 à hauteur de Gallargues-le-Montueux, situé dans le département du Gard, un homme qui était recherché par les gendarmes a refusé de s’arrêter à un contrôle routier.

Un gendarme a fait feu sur sa voiture, le blessant gravement.

Son décès était constaté une heure plus tard, a indiqué le procureur de Nîmes Eric Maurel, qui a ajouté que le gendarme avait été placé en garde à vue.

Il a précisé qu’une enquête sur les conditions de la mort de l’automobiliste, mais aussi sur les conditions de l’ouverture du feu par le gendarme, était confiée à la section de recherche de Nîmes et à l’Inspection technique de la gendarmerie.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER