EUROPE

Un général de l’armée russe tué dans la zone des combats en Ukraine

décembre 4, 2023 15:50, Last Updated: décembre 4, 2023 15:54
By

Un général russe, haut gradé de la flotte du Nord, a été tué dans la zone des combats en Ukraine, a annoncé lundi le gouverneur de la région russe de Voronej (Sud-Ouest) où cet officier avait notamment servi.

« Le général de brigade Vladimir Zavadski, commandant adjoint du 14e corps d’armée de la flotte du Nord, est décédé à un poste de combat dans la zone de l’opération spéciale » en Ukraine, a indiqué le gouverneur Alexandre Goussev sur Telegram, sans apporter de précisions sur les circonstances de sa mort.

« Je suis convaincu que le nom de Vladimir Zavadski, un officier courageux, un vrai général et un homme digne, restera à jamais dans les annales de la gloire de notre patrie », a poursuivi M. Goussev, saluant la « loyauté » du général. Selon des chaînes Telegram russes proches de l’armée, l’officier est mort le 28 novembre en sautant sur une mine, en retrait du front.

Plusieurs hauts gradés de l’armée russe tués

Plusieurs hauts gradés de l’armée russe ont été tués depuis le début de l’offensive en Ukraine en février 2022 et leur mort n’est pas toujours confirmée de source officielle, les autorités russes communiquant rarement sur leurs pertes. L’annonce de la mort de Vladimir Zavadski intervient alors que les troupes russes sont à l’offensive dans l’Est de l’Ukraine depuis octobre et la fin de l’infructueuse contre-offensive estivale ukrainienne.

Les Russes mènent notamment des attaques dans le Nord-Est, dans la zone de Koupiansk, et dans l’Est où ils tentent d’encercler la ville industrielle d’Avdiïvka.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER