Pour montrer son soutien et sa reconnaissance pour ses services, un donateur anonyme a fait un généreux don de 50 000 US$ au département de police de Madison, dans l’État d’Alabama, pour acheter et équiper un nouveau véhicule de police.
Selon un communiqué, le don a été accepté par la ville de Madison lors d’une réunion du conseil municipal le 22 juin.
Une lettre d’un citoyen de Madison, datée du 18 juin et adressée au maire Paul Finley, dit ceci : « Veuillez trouver ci-joint un chèque d’un montant de 50 000,00 $ destiné à l’achat et à l’équipement d’une nouvelle voiture de police pour la ville de Madison. »
La lettre précisait en outre que bien que l’individu ait souhaité rester anonyme, le citoyen avait « le désir de montrer son soutien à notre département de police et de le remercier pour ses services ».
En réponse à ce généreux don, la ville a remercié la personne pour avoir manifesté son soutien d’une « manière incroyable ».
Selon le communiqué de presse, le don a été distribué par l’intermédiaire de Madison Visionary Partners (MVP), un organisme local. Le MVP est une organisation communautaire à but non lucratif qui vise spécifiquement à fournir aux personnes vivant et travaillant dans la région de Madison un endroit où leurs dons et leurs heures de bénévolat peuvent être utilisés pour faire une différence dans la communauté, selon leur site web.
L’organisation vise à inspirer et à rassembler les gens, les autorités locales et les ressources pour l’amélioration de la vie des individus.
Actuellement, l’organisation travaille sur un partenariat avec des associations à but non lucratif, des citoyens, le gouvernement municipal et les entreprises locales pour créer River of Hope dans le parc de Dublin – où les citoyens peuvent peindre des messages positifs sur des rochers – afin de collecter des fonds pour venir en aide aux victimes de Covid dans la communauté de Madison.
En réponse à ce don anonyme, le maire Paul Finley a déclaré : « Je me retrouve souvent à faire référence à la déclaration de mission de la ville : ‘Notre mission est de fournir d’excellents services par une utilisation responsable des ressources publiques, en améliorant la qualité de vie de notre communauté.' »
Faisant allusion au don, le maire Paul Finley a déclaré à WHNT qu’il a « été contacté par quelqu’un qui appréciait vraiment ce que notre police avait fait pour eux et leur famille et qui voulait leur montrer sa reconnaissance ».
Le maire a exprimé sa gratitude à la personne anonyme et a assuré les citoyens que le don serait utilisé conformément à la demande de la personne.
En outre, le département de police de Madison a également exprimé sa gratitude envers la famille sur Twitter en publiant une photo d’un policier et d’une voiture ainsi qu’un message de remerciement.
L’objectif du département de police de Madison est de « protéger et servir notre communauté au plus haut standard possible. Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie de chaque citoyen grâce à des services de police professionnels », indique leur site web.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.