Ce chien avait développé une énorme tumeur aussi lourde que son propre poids et avait été abandonné par son maître. Bien qu’il soit sans-abri et que son état de santé se détériore, il est resté doux et gentil. Après avoir reçu l’aide de nombreuses personnes de bonne volonté, il a pu de nouveau être un chien heureux qui aime courir et jouer.
Quand la police a trouvé Henry, il marchait seul sur une plage en Californie. La police a trouvé que le chien marchait en oscillant et a remarqué quelque chose d’inhabituel. Ils ont décidé de s’approcher de lui et ont découvert quelque chose de terrifiant sur le corps du chien. C’était une énorme tumeur équivalente à la moitié de son poids. Elle l’alourdissait et traînait quand il marchait.
Les policiers l’ont rapidement transporté à l’hôpital pour animaux de Newport Beach. Les vétérinaires ont découvert une tumeur qui pesait environ 21 kg et qui devait être enlevée rapidement.
Bien qu’il était dans un tel état, Henry était aussi positif et amical que n’importe quel autre chien, a dit à CBS Los Angeles Valerie Schomburg, agente de contrôle des animaux. « Pendant tout ce temps, il essayait de nous faire des câlins et remuait la queue. »
Comme la tumeur était tellement grosse, ils ont dû trouver un expert pour opérer Henry. « La plupart des vétérinaires que nous avons interrogés et qui l’ont aidé n’avaient jamais vu une si grosse tumeur », a dit M. Schomburg à Shareably.
« Il a tellement d’amour à donner et de vie à vivre qu’on voulait lui donner une seconde chance. »
La tumeur d’Henry a été enlevée et il a reçu des soins vétérinaires coûtant des milliers de dollars qui ont été payés par des dons.
Henry était un golden retriever typique, plein d’énergie et qui aimait courir et jouer. Il a ensuite été adopté par une famille d’accueil et a subi une radiothérapie pour le cancer. « C’est un chien heureux maintenant qu’il a reçu le traitement dont il avait besoin », a dit le policier Nick Ott au Los Angeles Times.
Malheureusement, Henry est décédé en 2017 à l’âge de 8 ans dans une famille d’accueil.
Sherri Haughton, l’ex-propriétaire d’Henry, a été condamnée à trois ans de probation informelle en octobre 2017.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une chienne était en train de mourir de faim après avoir été piégée dans un puits isolé
– 5 jours plus tard, regardez comment ils l’ont sauvée !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.