La préfecture du Pas-de-Calais a autorisé vendredi les « tirs de prélèvement » dans l’arrondissement d’Arras sur un animal recherché depuis mercredi 13 octobre et qui pourrait être « un grand félin ou un fauve », selon un communiqué publié samedi.
Repéré à plusieurs reprises depuis mercredi dans les communes de Frévent et Auxi-le-Château, l’animal n’avait pas encore pu être intercepté samedi 16 octobre, malgré le déploiement d’un « important dispositif » par la gendarmerie nationale, indique la préfecture.
Les éléments constatés sur le terrain « notamment ses traces de pas » orientent les recherches sur la piste d‘ »un grand félin ».
Sa divagation pouvant s’avérer dangereuse pour la population, le préfet a autorisé par arrêté jusqu’au 29 octobre, dans toutes les communes de l’arrondissement, « des opérations de tirs de prélèvement simple d’un animal pouvant être un grand félin ou un fauve, mâle ou femelle ».
La préfecture précise qu’aucune personne ni aucun établissement n’a signalé la disparition d’un tel animal et invite toute personne disposant d’informations à se rapprocher de la gendarmerie, même anonymement.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.