Un grand requin blanc saute devant un bateau, surprenant ceux qui sont à bord
Une chose est certaine, c’est que personne ne peut se plaindre que ce voyage de pêche était ennuyeux.
Un groupe de pères et de fils qui pêchaient a eu plus d’action qu’ils ne l’avaient prévu lorsqu’un grand requin blanc a sauté hors de l’eau près du bateau affrété et a volé un poisson à la ligne d’un garçon.
Doug Nelson et son fils se sont joints à une sortie du samedi à la baie du Cape Cod, au large des côtes du Massachusetts, a-t-il déclaré à CNN.
L’un des garçons à bord a accroché ce qui semblait être un « poisson de bonne taille », dit Doug, alors il a attrapé son téléphone pour prendre une photo.
Incredible footage today from Doug Nelson of Franklin, MA fishing aboard the Columbia out of Rock Harbor in Orleans. @MA_Sharks pic.twitter.com/rK3yk5j6SG
— Atlantic White Shark Conservancy (@A_WhiteShark) 20 juillet 2019
Traduction : Conservatoire du requin blanc de l’Atlantique
Des images incroyables aujourd’hui de Doug Nelson, de Franklin, Massachusetts, pêchant à bord du Columbia à partir de Rock Harbor à Orléans.
Au lieu de cela, il a filmé une rencontre rapprochée avec le plus grand prédateur de l’océan, alors qu’un grand requin blanc s’approchait du poisson que le garçon avait attrapé, sautait dans les airs et l’arrachait.
L’Atlantic White Shark Conservancy a confirmé à CNN que le requin était un grand requin blanc.
Les requins blancs sont fréquents dans la baie du Cape Cod
Chaque été, de grands requins blancs élisent domicile dans la baie du Cape Cod. Mais cet été, leur nombre – et leur proximité avec les humains – est à lui seul un facteur de confusion pour les baigneurs.
En l’espace d’une semaine à la fin juin, les chercheurs ont repéré 12 grands requins blancs près de la baie.
Great White Sharks seen in #HalfMoonBay.
Multiple pilots flying over the San Mateo County coast have spotted great white sharks in the water today.If visiting the area please use caution. ⚠️
Please refer any further questions to @CAStateParks or @PillarPointHMB image:Surfline pic.twitter.com/wTeGDwYCxm
— San Mateo County S.O (@SMCSheriff) 11 juillet 2019
Traduction : Grands requins blancs vus dans #HalfMoonBay.
De nombreux pilotes survolant la côte du comté de San Mateo ont repéré de grands requins blancs dans l’eau aujourd’hui.
Si vous visitez la région, veuillez faire preuve de prudence. ⚠️
Pour toute autre question, veuillez vous adresser à @CAStateParks ou @PillarPointHMB image:Surfline
Quelques semaines plus tard, une plage populaire de Cape Cod a dû fermer ses portes après que plusieurs requins ont été photographiés en train de nager près du rivage, rapporte la station télévision WHDH, affiliée à CNN.
Les requins blancs du Massachusetts bénéficient de protections fédérales et étatiques depuis 1997 et 2005, respectivement. Les phoques, qui sont l’un des repas préférés des prédateurs, sont protégés par la Loi sur la protection des mammifères marins et ils ont ainsi connu leur propre explosion démographique, ce qui fait que les requins de la région sont en plein essor.
Leur présence accrue a suscité l’inquiétude de certains. Un homme est mort après une attaque de requin sur une plage de Cape Cod en septembre 2018, la première attaque mortelle de requin au Massachusetts en plus de 80 ans.
Newcomb Hollow Beach in Wellfleet is closed to swimmers, police say, until town and beach authorities determine the water is safe. This comes after 26-year-old Arthur Medici was killed while boogie boarding here after a suspected shark attack. pic.twitter.com/iCqOY083rz
— Sonia Moghe (@soniamoghe) 16 septembre 2018
Traduction : La plage Newcomb Hollow Beach à Wellfleet est fermée aux baigneurs, selon la police, jusqu’à ce que les autorités de la ville et de la plage déterminent que l’eau est sûre. Cela vient après qu’Arthur Medici, 26 ans, a été tué lors d’une attaque de requin alors qu’il faisait du bodyboard ici.
Pourtant, les requins attaquent rarement les humains, et encore moins ne les attaquent au point de les tuer, selon la base de données sur les attaques de requins du musée d’Histoire naturelle de Floride.
Le requin blanc a été blâmé pour 80 attaques mortelles non provoquées, selon la base de données.
La plupart des attaques de requins contre les humains se produisent lorsque l’animal est confus, selon l’Encyclopedia Britannica. Ils peuvent « mordre » un corps étranger pour déterminer ce que c’est et si c’est digne de devenir un repas.
Les requins peuvent devenir agressifs pour défendre leur territoire contre ce qu’ils perçoivent comme des intrus, dit Encyclopedia.