Selon le journal télévisé chinois KNews, un gros husky s’est invité dans l’ascenseur d’un immeuble de bureaux, où il s’est couché pendant que les employés montaient et descendaient de l’ascenseur, certains étant un peu effrayés.
Le husky s’était apparemment échappé de chez lui à cause d’une chaleur intense à la recherche d’un endroit pour se rafraîchir et il avait trouvé un ascenseur climatisé. Le reportage ne mentionnait pas quand le husky est parti à l’aventure de l’air frais.
Le chien a été trouvé dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine. Malgré le climat tropical de la région, certains habitants optent encore pour des animaux de compagnie qui conviennent mieux aux climats plus froids.
Les propriétaires de la ville de Foshan ont dit qu’ils laissent leur chien sur leur balcon, qui n’est pas à l’abri du soleil. Ils ont dit que c’était pour des raisons professionnelles, mais le reportage de KNews du 19 août n’est pas entré dans les détails. La police a indiqué qu’elle était prête à le remettre à l’adoption.
Un Husky cool
Les images de sécurité de l’immeuble et de l’intérieur de l’ascenseur montrent le husky en train de se promener dans le complexe de bureaux près des portes de l’ascenseur. Il regarde les employés autour de lui, la langue pendante, avant d’entrer dans l’un des ascenseurs avec un groupe de personnes.
« Nous avons trouvé un chien dans l’ascenseur, il se promenait dans l’ascenseur, nous avons peur », a dit une femme anonyme à KNews, imitant l’appel à la réceptionniste du bureau de la police.
Le chien se tient d’abord debout à l’intérieur de l’ascenseur, puis s’allonge contre l’une des parois métalliques. Quand les gens sortent de l’ascenseur, il remue la queue, se détendant dans l’air frais.
« C’est peut-être parce qu’il fait frais à l’intérieur de l’ascenseur et qu’il fait trop chaud dehors », dit-elle dans la vidéo. « Pourriez-vous m’envoyer quelqu’un ? »
Peu de temps après, un policier a pris le husky en laisse et l’a ramené au poste.
Les propriétaires se sont rendus au poste de police pour récupérer leur chien. « Si vous étiez venu un jour plus tard, nous l’aurions fait adopter par quelqu’un d’autre, beaucoup de gens l’aiment », a dit une policière aux propriétaires. « Vous devez bien vous en occuper. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.