Un garçon autiste va dans un parc pour skateboard le jour de son anniversaire, des « super-héros » arrivent et font sa journée

3 avril 2019 16:58 Mis à jour: 5 avril 2019 09:53

Pour Carter, un enfant de 5 ans atteint d’autisme prononcé et de TDAH, c’était peut-être l’anniversaire parfait.

La semaine dernière, Kristen Braconi, la mère du garçon, l’a emmené dans un parc pour skateboard à South Brunswick, au New Jersey, pour son 5e anniversaire. Alors que Carter conduisait sa trottinette, un groupe d’enfants plus âgés est arrivé et a commencé à lui apprendre à utiliser un mini skateboard.

Ils lui ont montré comment garder son équilibre, l’ont encouragé et l’ont aidé à se relever lorsqu’il est tombé. Plus tard, ils lui ont même chanté joyeux anniversaire.

« Les enfants se sont surpassés et c’est de cela dont il s’agit », a dit Mme Braconi, qui a filmé la scène et l’a partagée sur la page Facebook de la communauté locale.

« Je voulais rendre hommage aux enfants et à leurs parents parce que lorsque vous pouvez montrer à leurs parents comme ils sont gentils et respectueux quand vous n’êtes pas là, vous savez que vous avez fait un excellent travail », a-t-elle dit à CNN. « Ils ont fait tellement plus qu’ils peuvent imaginer. »

Mme Braconi a dit que les adolescents ne savaient pas que Carter était autiste.

« Ils voulaient le faire pour lui, leur gentillesse et leur accueil étaient sans savoir qu’il y avait quelque chose d’anormal chez lui, c’était incroyable », a-t-elle dit, ajoutant que la confiance de Carter a monté en flèche grâce à cette interaction sociale positive.

Dans l’une des vidéos, on entend le garçon plus âgé qui a prêté le skateboard à Carter dire : « Ce gamin est déjà meilleur que moi. »

Après avoir quitté le parc, Mme Braconi et son fils sont allés chercher des glaces et des sandwiches et les ont ramenés pour les enfants, dit-elle.

Ses vidéos sont devenues virales et ont incité la police de South Brunswick à partager un appel sur Twitter dans l’espoir de trouver les enfants plus âgés pour les récompenser de leur gentillesse.

Les « super-héros » ont été rapidement localisés.

« Nous aurons une soirée pizza, peut-être la semaine prochaine », a dit Mme Braconi.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.