ACTUALITÉS

Un habitant de Chanteloup-les-Vignes fait le lien entre l’incendie du cirque et le fait que les jeunes du quartier veulent des « plages islamiques »

novembre 4, 2019 12:02, Last Updated: novembre 4, 2019 12:05
By

Des violences urbaines ont éclaté samedi soir à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) où des policiers ont été pris pour cible et un chapiteau de cirque incendié. Devant les images de guérilla urbaine, un habitant du quartier assez remonté a défendu que les jeunes avaient brûlé le cirque car ils voulaient « des plages islamiques » comme il y a des plages naturistes.

Les affrontements ont débuté samedi dès 19H00 « avec des jets de cocktails molotov », selon une source policière. Les forces de l’ordre ont ensuite essuyé des jets de projectiles ou des tirs de mortiers jusqu’à 23h00. Les policiers ont été pris à partie par « une trentaine de jeunes » au plus fort des évènements, toujours selon la même source.

L’incendie du chapiteau s’est déclenché vers 22h30 et « a calmé tout le monde » d’après la police, qui compte deux blessés légers dans ses rangs.

Interviewé par RT France, un habitant du quartier a déclaré: « Ils [ndr, Les jeunes de ce quartier] en ont marre d’être assimilés en tant qu’arabes, en tant qu’immigrés, en tant que délinquants. Maintenant, ils n’ont plus qu’une seule réponse: ‘Tout brûler’. […] Ce qu’on veut vous faire comprendre , c’est qu’on en a marre. Il y a des plages nudistes, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de plages islamique ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER