Le 29 février est une date qui ne revient pas souvent, et le 29 février 2020 va rester à jamais gravé dans la mémoire d’un habitant de l’Indre : une personne encore non identifiée a coché les six bons numéros d’une grille de loto, remportant la somme de 3 millions d’euros.
Le joueur a 60 jours pour se manifester auprès de la Française des jeux, indique la Nouvelle république, afin d’empocher la somme qui est le deuxième plus gros gain dans le département.
Les numéros qu’il a joués sont les suivants : 5 10 19 24 37 ainsi que le 6 comme numéro chance. Pour l’instant, on ne sait pas encore où réside l’heureux gagnant ni dans quel bureau de validation il s’est rendu.
« C’est le deuxième plus gros gain enregistré sur le département de l’Indre, depuis que le Loto existe. Le record ayant été enregistré en 1999, à Issoudun et s’élevait à 3,4 millions d’euros », précise Nicolas Robineau, gérant du site tirage-gagnant.com.
3 millions d’euros gagnés au loto par un habitant de l’#Indre !https://t.co/8sqwrSdWtY
— France Bleu Berry (@FB_Berry) March 4, 2020
Dans ce département où le jackpot a été très rarement remporté, cela faisait donc plus de 20 ans qu’une somme de plus de 3 millions d’euros n’y avait pas été gagnée.
Le troisième gain important – une somme d’un peu plus d’un million d’euros – a été remporté au loto à Issoudun en 1994, alors que la tombola My Million a fait deux millionnaires plus récemment, en 2014 et 2016, chacun repartant avec une somme d’un million d’euros.
Le nouveau gagnant est le 8e millionnaire de l’année 2020 à remporter une somme d’un million et plus dans toute la France, une année exceptionnelle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.