INSPIRANT

Un « héros sans abri » saute dans le Mississippi pour sauver une femme suicidaire, tous deux s’en sortent vivants

septembre 10, 2018 23:36, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Tous les héros ne portent pas une cape. Cette affirmation s’est révélée tout à fait vraie au petit matin du 29 juillet, lorsqu’un sans-abri, qui est maintenant surnommé le « héros sans-abri », s’est mis en danger pour sauver une femme suicidaire.

« Il était vers 2 heures du matin quand j’ai été réveillé par une énorme éclaboussure, comme si quelque chose avait frappé l’eau très fort », raconte Shane Drossard à WCCO.

Une femme de 35 ans venait de se jeter à l’eau du pont de Washington Avenue, à Minneapolis.

M. Drossard, en hurlant, a accouru vers l’endroit où il avait entendu les éclaboussures et a crié qu’il était là pour l’aider. Entre-temps, l’agitation avait fait qu’un témoin à proximité avait appelé le 911 pour obtenir de l’aide.

©Wikipedia | Mulad

M. Drossard a tendu la main à la dame pour tenter de la sortir de l’eau du Mississippi.

Au début, elle lui a dit : « Je vais mourir, je ne veux plus être ici de toute façon », se rappelle M. Drossard.

Mais d’une manière ou d’une autre, la détermination de l’homme sans abri l’a fait changer d’avis et elle a essayé de s’accrocher à sa main. Le seul problème était qu’elle était trop faible et qu’elle ne pouvait pas tenir longtemps. Elle a lâché prise et elle allait se noyer sous ses yeux.

Il n’y avait pas de temps à perdre. M. Drossard, sans se soucier de sa propre sécurité, a sauté dans le mouvement rapide du fleuve pour tenter de la sauver.

Grâce à l’appel d’un étranger anonyme, les premiers secours du comté de Hennepin sont arrivés à ce moment critique et ont réussi à retirer M. Drossard et la femme en vie.

En parlant de son héroïsme, M. Drossard a dit : « Je ne sais pas, j’ai entendu une voix et je voulais juste, vous savez, la sauver, faire quelque chose de bien pour quelqu’un. »

Quel acte incroyablement altruiste et désintéressé !

Regardez le reportage ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La nounou garde un garçon et sent qu’ils ne sont pas seuls.

Puis le père voit des images terrifiantes sur le film de surveillance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER