Un homme a été filmé frappant un individu d’un certain âge qui balayait le trottoir près d’un immeuble de Chicago, dans ce qui semble être une attaque gratuite.
La vidéo a été rendue publique par le département de police de Chicago dimanche. Elle montre un homme non identifié donnant un coup de poing au visage d’un individu d’un certain âge avant de s’enfuir.
Selon la police, l’attaque s’est produite le 23 juillet vers 15 heures dans le quartier du West Jackson Boulevard, également connu sous le nom de West Jackson Historic District. Dans la description de la vidéo, les autorités demandnt au public d’aider les détectives à identifier le suspect.
La vidéo, qui a été partagée par le département sur Facebook, montre la victime tenant son balai et regardant le sol, à la recherche d’endroits à balayer. Le suspect est vu de loin, marchant en sa direction.
Un instant plus tard, alors que les deux hommes se croisent sur le trottoir, le suspect donne un coup de poing au visage de l’individu, qui perd l’équilibre et tombe au sol.
Les autorités n’ont pas divulgué d’informations supplémentaires sur l’état de la victime. Son identité n’a pas non plus été dévoilée.
Le suspect est décrit comme un homme noir, portant un débardeur blanc, un short bleu et des chaussures bleues.
La hausse de la criminalité
La ville de Chicago a récemment connu une augmentation des crimes violents, y compris des fusillades mortelles.
Selon les plus récentes statistiques sur la criminalité, plus de 470 homicides ont été enregistrés à Chicago depuis début de l’année 2020. Au cours de la même période, plus de 2 500 personnes ont été atteintes par balle.
Lundi, la police a confirmé que les fusillades du week-end dans la ville ont tué cinq personnes, dont un jeune de 18 ans qui a été retrouvé étendu sur le trottoir atteint à plusieurs endroits par balle. Au moins 59 autres personnes auraient été blessées par fusillades.
Au cours du week-end précédent, au moins 36 personnes avaient été blessées par des fusillades et quatre personnes seraient décédées.
Des pillages et des actes de vandalisme ont également eu lieu dans la ville le 9 août après une fusillade impliquant la police. Les manifestations ont tourné à la violence dans la nuit du 15 août lorsque les manifestants ont commencé à attaquer les policiers avec des bouteilles, des planches à roulettes et d’autres objets, faisant 17 blessés.
Un procureur de Chicago a déclaré que son bureau avait déposé 42 plaintes pour pillage dans la ville dans la nuit de dimanche dernier.
La maire de Chicago, Lori Lightfoot, une démocrate, avait précédemment déclaré que 1 000 agents seraient envoyés au centre-ville après une série de pillage d’entreprises et de résidences.
« Que ce soit dans notre secteur commercial du centre-ville ou dans l’un de nos 77 autres quartiers, il ne devrait jamais y avoir d’endroit à Chicago où les commerces ont peur d’ouvrir, où les résidents et les visiteurs ont peur de sortir et de faire du shopping », a déclaré Mme Lightfoot, selon ABC7.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.