ÉTATS-UNIS

Un homme arrêté après avoir battu un chien et y avoir mis le feu, selon la police

mai 4, 2019 15:55, Last Updated: mai 4, 2019 16:19
By

Un homme du Tennessee a été arrêté après qu’un chien a été battu avec une batte de baseball et un marteau avant d’être arrosé d’essence et mis en feu.

Cody Shay Townsend a été arrêté et accusé de cruauté envers les animaux, de cambriolage aggravé et d’intrusion, selon Fox 17.

Le chef de police du comté de Benton, Ken Christopher, a déclaré que C. S. Townsend est monté dans une voiture en même temps qu’une femme et qu’il a refusé d’en sortir, faisant au lieu de cela des déclarations bizarres.

La femme a fini par forcer C. S. Townsend à sortir de la voiture, puis il a marché sur la route jusqu’à une maison à Holladay. Quand il a essayé d’entrer dans la maison, un chien l’a intercepté.

C’est alors que le suspect aurait frappé le chien avec un marteau et une batte de baseball avant de l’arroser d’essence et de le jeter sur une souche qui était en feu.

La situation a été décrite différemment dans un autre rapport.

Les autorités ont dit à la station de télévision située à Nashville, WSMV, que C. S. Townsend brûlait des souches pour s’en débarrasser quand un chien errait. C’est alors qu’il a pris le chien et l’a poussé sous une souche en feu avant de verser de l’essence dessus.

Le chien a survécu et a été transporté d’urgence à l’hôpital pour animaux de Camden.

La plus grande partie de son corps a été brûlée, a dit Christopher à Fox.

Arrestation d’un couple après la mort d’un chien affamé

Un homme et une femme de l’Indiana ont été arrêtés et font face à des accusations de cruauté envers les animaux après que des policiers ont trouvé un chien mort, dans la maison dont ils sont sortis après avoir demandé le divorce.

Des documents judiciaires obtenus par Fox 59 montrent que Michael Setser, 31 ans, a appelé Amanda Setser, 28 ans, plusieurs fois pour lui dire de prendre le chien, Chuck, ainsi que ses chats parce qu’il n’allait pas prendre soin d’eux.

Mais elle lui a dit qu’elle ne pouvait pas s’occuper des animaux parce qu’elle en était incapable.

Même lorsqu’elle est retournée dans la caravane le 12 janvier pour récupérer certains de ses effets personnels, elle a remarqué que le chien respirait fortement et avait l’air malade, mais ne l’a pas amené chez un vétérinaire, a dit la police. Le chien est finalement mort dans sa cage.

Michael Setser, 31 ans, et Amanda Setser, 28 ans, ont été arrêtés et accusés de cruauté envers les animaux après que les autorités ont déclaré que leur chien était mort de faim. (Service de police du comté de Johnson)

Selon un rapport du Service de police comté de Johnson obtenu par le Daily Journal, le Service de contrôle animalier de Johnson County a reçu une information selon laquelle un chien était mort de faim dans l’ancienne maison du couple, à Greenwood.

L’informateur a dit à la police que Michael Setser avait appelé Amanda Setser et lui avait dit que Chuck était mort.

Amanda Setser a rencontré des agents de contrôle des animaux et ils ont vu que le chien était mort. Plus tard, un policier a dit aux policiers qu’il n’y avait pas d’eau dans le chenil et que de la nourriture y était dispersée.

Un vétérinaire qui a pratiqué une autopsie a dit que Chuck était mort de faim. On ne sait pas si les chats avaient survécu.

« Les deux parties n’ont pas réussi à prendre Chuck en charge ni à lui fournir de la nourriture et de l’eau », a déclaré le bureau du procureur dans un communiqué de presse.

« Ces animaux domestiques sont impuissants et complètement dépendants de leurs propriétaires pour s’occuper d’eux », a déclaré Joe Villanueva, procureur adjoint en chef, dans un communiqué. « De tels crimes auraient pu facilement être évités si ces gens avaient fait preuve d’un peu de compassion et avaient amené leurs animaux au refuge pour animaux du comté de Johnson. »

En vertu d’une nouvelle loi de l’Indiana, une personne reconnue coupable de cruauté envers les animaux ne peut pas posséder, héberger ou dresser un animal de compagnie, a rapporté Fox 59.

« Maintenant, on peut porter des accusations criminelles de cruauté, puis interdire à la personne de posséder ou de garder des animaux pendant un certain temps », a déclaré Darcie Kurtz, directrice générale des Friends of Indianapolis Dogs Outside, au radiodiffuseur.

Plusieurs comtés de l’État ont des ordonnances dictant ce que les propriétaires d’animaux ne peuvent pas faire. Dans le comté de Marion, par exemple, les chiens ne peuvent pas être enchaînés ou attachés à l’extérieur entre 23 h et 6 h. Si la température dépasse 26 °C, les chiens ont besoin d’une sorte d’ombre et si elle dépasse 32 °C, les chiens doivent être à l’intérieur.

« Les gens ne pensent pas nécessairement que les chiens souffrent comme lors d’un froid extrême, mais c’est pourtant le cas, surtout les chiens à poil long », a dit Mme Kurtz.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et faites-nous part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER