Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l’aéroport de Lyon

10 septembre 2018 14:34 Mis à jour: 10 septembre 2018 14:34

Un homme a été arrêté lundi par les forces de l’ordre sur les pistes de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry après avoir réussi à s’y introduire avec sa voiture sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Il a forcé deux portes vitrées donnant accès à l’enceinte du Terminal 1 de l’aéroport, avant d’accéder aux pistes.

Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contre-sens sur des autoroutes voisines de l’aéroport, selon une source proche de l’enquête. Selon la préfecture, il avait précédemment défoncé une barrière de l’aéroport d’aviation d’affaires de Bron, à l’est de Lyon, avant de faire demi-tour.

Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n’était disponible dans l’immédiat, selon la préfecture qui ne privilégie aucune piste à ce stade.

Le trafic est totalement interrompu sur l’aéroport.

Un journaliste de l’Agence France Presse (AFP), présent dans un avion sur la piste, a vu des véhicules de police se diriger vers la voiture, le pilote précisant qu’un hélicoptère survolait la zone pour expliquer le report du décollage.

D. S avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.