Un homme attrape 6 personnes sautant d’un immeuble de 3 étages en flammes, aux États-Unis

Par Jenni Julander
24 décembre 2020 03:23 Mis à jour: 24 décembre 2020 03:29

Un homme de Géorgie (États-Unis) est salué comme un héros après avoir amorti la chute d’au moins six personnes qui sautaient du dernier étage d’un immeuble en feu, les attrapant à bras nus. Parmi les personnes qu’il a sauvées se trouvaient un nouveau-né et une femme enceinte.

William Cox venait de déposer son fils lorsqu’il a remarqué que de la fumée s’échappait des appartements de Fairington Village à Stonecrest. Il a réalisé que le bâtiment était en feu, mais ne voyait personne s’enfuir.

« Je suis descendu et je ne voyais personne sortir pour s’échapper du bâtiment », a-t-il déclaré à KHOU11 le 12 décembre. « Alors, j’ai crié : ‘S’il vous plaît, le bâtiment est en feu. Si vous êtes là-dedans, sortez.' »

(Avec l’aimable autorisation du service de secours du comté de Dekalb)

Lorsque les gens ont entendu son avertissement, ils ont tenté de fuir le bâtiment. Cependant, le feu était déjà devenu incontrôlable et avait bloqué les sorties.

N’ayant pas d’autre choix, les gens ont commencé à sauter par les fenêtres des deuxième et troisième étages.

En regardant d’en bas, William a réalisé qu’il devait aider.

« Ils ont commencé à me jeter leurs enfants », a-t-il dit.

Heureusement, il n’y a pas réfléchi à deux fois et s’est mis à attraper les gens et les enfants alors qu’ils étaient éjectés du bâtiment.

« Mon adrénaline était à son comble », a déclaré William. « La seule chose que je voulais, c’était de faire sortir tout le monde du bâtiment. »

Parmi ceux qu’il a attrapés, il y avait un nouveau-né et une femme enceinte. Sans ses actions héroïques, la situation aurait pu être bien pire.

(Avec l’aimable autorisation de William Cox)

« C’était l’appartement du troisième étage qui était en feu », a déclaré William à ABC. « Ils devaient sauter. C’était la seule façon pour eux de survivre. Alors j’étais assis là à les attraper et ils me faisaient tomber, mais je continuais à me relever pour les attraper. »

Erika Burns, mère de trois enfants, a dit qu’une fois qu’elle a réalisé la gravité de l’incendie, elle n’a pu penser à rien d’autre qu’à faire sortir sa famille du bâtiment.

« J’ai soulevé la fenêtre, puis j’ai commencé à jeter mes enfants dehors », dit-elle. « Puis, une fois que j’ai fait sortir mes enfants, j’ai fait sortir ma mère. »

Elle a ajouté qu’elle ne voudrait plus jamais revivre cette expérience.

« Je ne pouvais pas penser, surtout une fois que j’ai vu les flammes. C’était fou. Je n’avais jamais rien vécu de tel dans ma vie », a déclaré Erika.

(Avec l’aimable autorisation du service de secours du comté de Dekalb)

Sept personnes ont échappé à l’immeuble en feu en sautant du troisième étage, et William en a attrapé au moins six. Au total, 18 personnes ont été blessées, dont 17 ont été transportées à l’hôpital dès l’arrivée des premiers secours.

Selon les pompiers, les flammes se sont élevées à un moment donné à 8 mètres au-dessus de l’immeuble. Le feu était si chaud qu’il a fait fondre le mur d’un immeuble voisin.

« Ce n’est pas un événement courant », a déclaré le capitaine Dion Bently, du service d’incendie du comté de DeKalb. « Qu’un si grand nombre de personnes s’échappent d’un immeuble en feu en sautant, ça n’est pas très courant. »

Les pompiers de DeKalb ont également remercié William sur leur page Facebook pour sa bravoure dans cette situation. Le département est toujours en train d’enquêter sur la cause de l’incendie.

« J’étais juste soulagé que personne n’ait été tué », a déclaré William.

Focus sur la Chine – Un milliardaire en Chine blâmé par le régime


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.