Un homme continue d’inviter une adolescente à venir chez lui jusqu’à ce qu’un père et sa fille interviennent

5 avril 2019 17:22 Mis à jour: 5 avril 2019 17:23

S’imaginer le héros dans une situation délicate et sauver un parfait inconnu est un fantasme que tout le monde s’est imaginé à un moment donné. Difficile de ne pas se mettre dans la peau d’un héros imaginaire, mais qu’en est-il du moment où l’occasion se présente, comment réagiriez-vous ? C’est exactement la question à laquelle John Quinones et l’équipe de What Would You Do ? a cherché à répondre.

Dans cet épisode, une adolescente portant un étui de guitare est approchée par un homme beaucoup plus âgé dans le café Singer Hill à Portland, Oregon. Pendant leur échange, la jeune fille, Meg, révèle à l’homme plus âgé, Tyler, qu’elle sèche l’école aujourd’hui. Tyler l’interroge alors sur son étui de guitare et lui dit qu’il est dans un groupe et qu’il a un studio complet chez lui avant de lui suggérer de revenir avec lui pour « jammer ».

Illustration – Unsplash | Nick Hillier

Meg hésite. « Oh, je ne sais pas. Je ne te connais pas vraiment… » Un père et sa fille adulte entendent la conversation et l’appréhension de Meg lorsque le prédateur lui propose de l’emmener dans son appartement. Quand Tyler s’en va, ils saisissent l’occasion de conseiller une Meg très clairement perdue et confuse.

« En tant que père, je te dirais de ne pas le faire », dit l’homme, et sa fille ajoute « en bas de la colline, il y a un autre café ». Lorsque Tyler revient, le couple s’immisce rapidement dans les plans du prédateur : la fille montre à Meg la carte de l’endroit où se trouve l’autre café avant de lui proposer de l’y emmener. Mais la situation s’aggrave lorsque Tyler insiste pour que Meg vienne avec lui en saisissant son étui de guitare.

Le duo père-fille refuse de reculer, et le prédateur finit par s’éclipser, permettant à tous de pousser un soupir de soulagement collectif. John Quinones et son équipe interviewent ensuite la paire pour avoir une meilleure idée de ce qui leur passait par la tête au fur et à mesure que la situation se présentait.

Illustration – Shutterstock | Mangostar

« Qu’est-ce qui t’a traversé l’esprit ? », demande-t-il. « Qu’il allait la violer », répond la fille d’une voix brisée par des sanglots de douleur émotionnelle. L’équipe fait subir le même test à plusieurs autres foules avec des résultats mitigés, car certains spectateurs permettent à Meg de quitter le restaurant avec Tyler le Prédateur.

Lors de l’entrevue, ceux qui lui ont permis de partir ont tous parlé avec des regrets et des remords. Ils ont tous dit la même chose : ils voulaient et auraient aimé pouvoir faire plus, mais ils ne savaient pas comment faire.

Ceux qui ont vu Meg partir ont appris à leurs dépens qu’être le héros n’est pas aussi facile que leur imagination le fait paraître. Nous aimerions tous croire que nous sommes capables d’arrêter physiquement un prédateur si les circonstances l’exigent, mais la dure réalité est que nous succombons parfois à la peur, l’appréhension et l’indécision. Peu importe le résultat, il est réconfortant de savoir que tout le monde a au moins fait un effort pour arrêter ce prédateur parce que cela montre que, quoi qu’il arrive, les gens sont prêts à intervenir pendant une situation potentiellement dangereuse.

Voyez l’expérience sociale complète ci-dessous :

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.