Un important homme d’affaires pakistanais et son fils font partie des cinq personnes à bord d’un petit sous-marin touristique qui a disparu pendant une tentative d’exploration de l’épave du Titanic dans l’Atlantique Nord, a annoncé mardi leur famille.
L’engin submersible, qui appartient à la compagnie OceanGate Expeditions, a commencé sa plongée dimanche avant de perdre contact avec la surface moins de deux heures plus tard, selon les autorités. Shahzada Dawood, vice-président du conglomérat Engro basé à Karachi, dans le sud du Pakistan, et son fils Suleman sont à bord du submersible, a indiqué leur famille dans un communiqué.
« Peu d’informations disponibles »
« Pour l’heure, le contact a été perdu avec le submersible et il y a peu d’informations disponibles », a-t-elle expliqué. « Nous sommes reconnaissants pour les inquiétudes exprimées par nos collègues et amis et nous voudrions demander à tout le monde de prier pour leur sécurité », a-t-elle ajouté. Engro a des investissements dans plusieurs secteurs d’activité : l’énergie, l’agriculture, la pétrochimie et les télécommunications. Le père de Shahzada, Hussain Dawood, est régulièrement cité par la presse pakistanaise parmi les hommes les plus riches du pays.
Les gardes-côtes américains et canadiens mènent les recherches en surface et sous l’eau, dans une région située à environ 1450 km à l’est de Cape Cod, dans le nord-est des États-Unis, à une profondeur d’environ 4000 m. Parmi les cinq passagers se trouve l’homme d’affaires, aviateur et touriste spatial britannique Hamish Harding, 58 ans, PDG de l’entreprise de vente de jets privés Action Aviation basée à Dubaï.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.