Un homme de 28 ans, gérant d’un magasin d’alimentation, a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans un quartier du nord de Marseille, selon des sources policières et judiciaire à l’AFP, confirmant une information du quotidien La Provence.
La victime se trouvait sur le seuil de son épicerie quand une voiture s’est arrêtée, peu avant une heure du matin, selon des sources policières. Un homme en possession d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov en est descendu, faisant feu à plusieurs reprises et touchant la victime à la tête, ont indiqué ces sources et le parquet de Marseille. Le véhicule a été retrouvé incendié peu après.
La victime connue des services de police
La victime était connue des services de police, selon l’une des sources policières à l’AFP. Le parquet de Marseille « a ouvert une enquête des chefs d’assassinat en bande organisée et d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime en bande organisée confiée à la police judiciaire », a-t-il précisé à l’AFP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.