Avez-vous un animal de compagnie ? Vous lui parlez ? Bien sûr que oui, il n’y a pas de honte à ça ! C’est en fait tout à fait normal et parfois même cela donne des résultats des plus adorables.
Parfois, bien sûr, nos animaux de compagnie ne réagissent pas d’une manière particulièrement significative ; nous pourrions nous retrouver face à un tremblement d’oreille, un grognement subtil, un miaulement ou un battement de queue ici et là. Cependant, de temps en temps, nous pouvons avoir droit à une tête inclinée et à ces fameux « regards à vous faire fondre ». En voici un exemple : la crème de la crème des interactions homme-chien.
Pour cet homme, Sean Sarantos, dont la vidéo a été diffusée sur YouTube, avoir une conversation avec son bébé bouledogue français est tout à fait normal. Les réactions du chien, d’un autre côté, sont dignes de tous les applaudissements et de tous les sifflements stridents que l’on puisse entendre. Il est tellement, tellement mignon !
Les interactions du chien avec son maître sont toutes complètement étonnantes, mais le meilleur moment de tous se produit immédiatement après que Sean dit au chiot qu’il est « élégant ». Regardez ce qu’il fait, cela fait rire tout le monde sur Internet.
Si vous n’êtes pas tombé de votre chaise d’une overdose de ravissement, alors bravo à vous ! Nous vous mettons au défi de ne pas revenir à cette vidéo à maintes reprises pour un remontant au milieu d’une journée monotone. Le rire, comme on dit, est le meilleur remède, surtout s’il vient d’un chien bouledogue français de petite taille.
Et nous ne sommes pas les seuls à aimer cela.
« Je ne pense pas que je sois bizarre en parlant à mes animaux de compagnie comme s’il s’agissait d’êtres humains », a dit l’écrivain Arianna Rebolini sur le site The Atlantic, « ne serait-ce que parce que tant d’autres propriétaires d’animaux font la même chose. » « Je leur dis que je les aime », poursuit-elle. « Lorsque je passe une journée loin de chez moi, je rentre à la maison et je leur demande comment était leur journée. »
Mais pourquoi le faisons-nous ?
« Tout d’abord, parler à nos animaux de compagnie est tout à fait naturel », a déclaré Hal Herzog, anthrozoologue et professeur de psychologie à la Western Carolina University. « Ils nous donnent beaucoup en retour ! », Hal Herzog a continué. « Quand vous leur parlez, ils répondent. Je ne pense pas qu’ils traitent les mots de la même façon que nous, mais nous avons ce système de communication basé sur le langage. »
Si l’on en croit les agissements de ce petit chien, le synopsis de Hal Herzog est tout à fait juste. Le public semble le penser aussi. « Ce chiot est impayable », a commenté un utilisateur. « Il est clair qu’il y a de l’amour entre ces deux-là », a écrit un autre, suivi par : « Il est beau avec son bandana ! »
Certains ont même deviné ce que pensait le chien. « Le toutou dit : ‘Je veux avoir l’air d’un dur !' », a écrit l’un d’eux. « Quand les chiens grognent, ça veut généralement dire oui, suggère un autre, ou qu’ils sont d’accord avec vous. »
Voilà, nous parlons tous à nos animaux, et c’est tout à fait normal. Sans parler de ce qu’il y a d’adorable dans ce cas-ci ! Allez, revenez en arrière et regardez-les encore. On y va, parce qu’on ne peut tout simplement pas résister à Sean et à son espiègle bouledogue français en bandana !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.