Un homme déjà condamné pour viol en 2006 a été placé en détention provisoire après le viol d’une octogénaire à son domicile d’Olivet (Loiret) mardi, a annoncé jeudi la procureure de la République d’Orléans Emmanuelle Bochenek-Puren.
Il a été mis en examen notamment pour « extorsion commise avec une arme en récidive, viol avec plusieurs circonstances aggravantes en récidive légale (…), menace de crime contre les personnes (…) et arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi d’une libération avant le septième jour en récidive ».
« Peu avant une heure du matin, une femme âgée de 85 ans a composé le 17 pour signaler qu’un individu s’était introduit dans son habitation à Olivet, l’avait menacé d’une arme – en l’occurrence un couteau de cuisine trouvé sur les lieux – et agressé sexuellement avant de lui extorquer des effets personnels », a expliqué la magistrate dans un communiqué.
L’homme, âgé de 43 ans, a ensuite été interpellé par la police « à quelques centaines de mètres de la maison de la victime ».
Condamné en 2006 à 17 ans de réclusion criminelle pour viol
Le suspect avait déjà été condamné par la cour d’assises du Loiret en 2006 à 17 ans de réclusion criminelle pour des faits de viol commis sous la menace d’une arme et d’extorsion sous la menace d’une arme, a précisé le parquet.
Depuis sa libération en mai 2020, le quadragénaire était suivi par un juge d’application des peines et « inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles ». « Il devait comparaître en janvier 2023 devant le tribunal correctionnel d’Orléans suite à la commission d’un vol avec effraction commis en août 2022 », a détaillé la procureure.
La victime a été prise en charge le lendemain des faits au sein de l’unité Violences faites aux femmes du centre hospitalier régional d’Orléans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.