INSPIRANT

Un homme entend un bruit de « raclage » lorsqu’un homme âgé passe devant son bureau tous les jours. Finalement, il décide d’intervenir

mai 9, 2019 5:48, Last Updated: mai 9, 2019 18:05
By

Un conseiller financier de Portland avait remarqué un homme âgé qui passait devant son bureau chaque jour avec un déambulateur qui semblait lui causer plus de difficulté qu’il devrait.

Après une semaine d’observation de voir le vieil homme se déplacer difficilement, l’aimable conseiller a réagi et lui a commandé un nouveau déambulateur.

Faites la connaissance de Adam Gulledge, un conseiller financier de Portland qui a fait les manchettes en octobre 2017 après avoir remarqué un homme âgé, nommé M. Clint, qui passait devant la fenêtre de son bureau chaque jour.

M. Gulledge avait remarqué que le déambulateur rendait la marche difficile pour l’homme. Mais ce n’est pas la vue de M. Clint qui a attiré l’attention de M. Gulledge, c’est plutôt le bruit.

« En fait, avant de le voir on l’entendait marcher parce qu’on entendait son vieux déambulateur gratter les briques ici et le métal… on l’entendait gratter étape par étape. Et on continuait à l’entendre. Ensuite, on le voyait passer devant les fenêtres », a dit M. Gulledge à KGW. « C’était presque comme entendre le bruit d’un clou sur un tableau noir. Ce n’est pas le bruit le plus agréable. C’est un grattage de métal sur une chaussée en béton. »

Au début, quand M. Gulledge a remarqué M. Clint, il n’a rien fait pendant une semaine. Puis vint le jour où il a décidé qu’il pouvait faire quelque chose pour aider le vieil homme.

« Je revenais d’un déjeuner et je me suis rendu compte que si je pouvais me permettre de sortir déjeuner assez régulièrement, je pouvais facilement aider quelqu’un dans sa routine quotidienne », a confié M. Gulledge.

En le regardant passer lentement tous les jours, M. Gulledge s’est dit : « Si nous pouvions l’aider en améliorant sa situation pour lui permettre de marcher beaucoup plus vite. Je veux dire qu’il déplaçait littéralement le déambulateur. Il faisait un pas, puis déplaçait le déambulateur. »

M. Gulledge a décidé d’être plus qu’un simple observateur et a fait tout son possible pour commander un nouveau déambulateur pour M. Clint, un homme qu’il n’avait jamais rencontré de sa vie.

Quand le déambulateur est arrivé, M. Gulledge l’a assemblé lui-même. Il s’est rendu à l’endroit devant la fenêtre de son bureau et a attendu que l’homme âgé passe devant le bureau comme il le faisait habituellement.

Quand il est arrivé, M. Gulledge s’est lentement approché de lui et lui a expliqué qu’il lui avait acheté un nouveau déambulateur, ce qui lui faciliterait grandement la vie.

Des images du geste altruiste de M. Gulledge ont été affichées sur les médias sociaux et ont suscité beaucoup d’attention.

L’un des collègues de M. Gulledge a filmé la scène avec son téléphone portable, c’est pourquoi nous pouvons tous le voir aujourd’hui.

« J’ai vu cela derrière la fenêtre de mon bureau », a écrit sur Facebook Jared Rasmussen, un collègue de M. Gulledge. « Cela m’a redonné espoir dans la société. Merci Adam. »

M. Gulledge croit que nous pouvons tous contribuer à notre façon à créer un monde meilleur. Même un sourire décontracté peut apporter un peu de positivité dans la journée de quelqu’un.

À ce sujet, M. Gulledge a dit : « Je n’avais jamais eu d’interaction avec lui auparavant, alors je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais il était très reconnaissant, souriant. J’ai dit : ‘au fait, je m’appelle Adam’ et il s’appelait Clint. Et quand je l’ai vu hier, il passait à nouveau, il m’a fait un grand sourire. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER