Le premier jour d’école, il y a forcément quelqu’un qui n’arrive pas tout à fait à la bonne classe. Mais qu’en est-il d’un parent qui emmène son enfant dans la mauvaise école ?
C’est exactement ce qu’un grand-père a fait. Il a envoyé sa petite-fille à la mauvaise maternelle, malgré ses protestations, selon la chaîne d’information en ligne chinoise Pear Videos.
Après que la petite-fille, dont le nom n’est pas mentionné, lui a dit que c’était la mauvaise école, le grand-père, également anonyme, a dit qu’il pensait qu’elle essayait juste de le déjouer pour éviter d’aller à l’école, selon Pear Videos.
Les enseignants de la maternelle ont contacté la police, qui a ensuite emmené la fillette à l’école appropriée dans la ville de Chaohu, dans la province d’Anhui, en Chine, le 20 juin.
L’enfant à la mauvaise école
Quand le grand-père est arrivé à la maternelle avec sa petite-fille, elle lui a dit qu’ils étaient au mauvais endroit. Son grand-père lui a répondu : « Tu ne veux tout simplement pas aller à l’école », a dit un policier, dont le nom n’est pas mentionné, à Pear Videos.
« Même ton père a dit que tu allais à cette école », dit-il. Puis, il est parti.
La fillette s’est ensuite rendue dans l’une des salles de classe et le personnel s’est rapidement rendu compte qu’il ne reconnaissaient la petite fille. Ils ont ensuite contacté la police pour aider à résoudre le problème, selon Pear Videos.
« L’école a appelé la police, disant qu’une enfant s’était présentée à l’école, mais qu’elle n’avait rien à y faire », a dit l’agent à Pear Videos. « Après que nous y sommes allés, la fillette a dit qu’elle venait d’une autre école », mais que c’était quand même là que son grand-père l’y avait déposée.
« Il a dit que c’était définitivement cette école. »
La police a confirmé que c’était la première fois que le grand-père envoyait la fillette à l’école. Ils ont également mentionné que les deux écoles étaient relativement proches l’une de l’autre.
Avant de renvoyer la fillette, la police a profité de la situation comique pour enregistrer une vidéo d’un policier qui donne des instructions à la petite fille sur la façon de gérer son grand-père.
« C’était ton grand-père, non ? Il t’a déposée ici », dit l’officier dans la vidéo.
« La prochaine fois, tu diras clairement à ton grand-père que tu n’es pas à la bonne école, d’accord ? » La jeune fille se tord les pieds et tient sa langue pendant que l’agent lui tient les mains pour la réconforter.
La police a contacté les parents qui sont ensuite venus la chercher et l’ont envoyée à l’école appropriée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.